s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP

A la découverte du deuxième plus grand lac salé du monde!

Un des plus grands déserts de sel au monde… Une immensité blanche et lumineuse que seules les touches de couleurs des visiteurs viennent troubler..

Le Rann de Kutch dans l’état du Gujrat est un lieu unique en Inde, à ne manquer sous aucun prétexte. Comme tous les déserts, il n’y a rien à voir en particulier, juste ressentir et admirer la beauté de l’infini…Le mot ‘Rann’ vient de l’hindi ‘Ran’ signifiant désert. Le Rann of Kutch est un marais salé saisonnier de 7500 km2 situé dans la région de Kutch, au nord-ouest du Gujrat

C’est le plus grand désert de sel au monde après celui de la Bolivie (12 000 km2). Il est divisé en deux parties principales : le grand Rann de Kutch au nord et le petit Rann de Kutch à l’est, qui est le dernier refuge au monde du ‘ghudkhur’, ou âne sauvage indien.

Pendant la mousson (de juillet à août), le désert de sel se remplit d’eau stagnante. Lors des fortes moussons, la zone humide s’étend du golfe de Kutch à l’ouest jusqu’au golfe de Cambay à l’est.Auparavant, la région était une vaste mer peu profonde qui s’étendait jusqu’à la mer d’Arabie avant qu’un soulèvement géologique ne vienne fermer la connexion avec la mer, créant un vaste lac qui était encore navigable pendant l’époque d’Alexandre le grand.

You don't have permission to register