s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP

Bateshwar, la Foire aux Bétails

Bateshwar est situé au bord de la rivière sacrée Yamuna, qui passe aussi par Agra et qui est un gros affluent du Gange. Bateshwar dans l’Etat voisin d’Uttar Pradesh.
Pendant le Kartik Poornima, des foires au bétail ont lieu à Bateshwar dans l’état d’Uttar Pradesh. En octobre-novembre, les espaces ouverts autour du complexe du temple accueillent une foire aux animaux annuelle dont les origines remontent à l’Antiquité.

De grande importance dans le calendrier religieux hindou, la foire revêt également une grande importance commerciale et est reconnue comme la deuxième plus grande foire aux animaux du pays (Sonepur dans le Bihar étant la plus grande). La foire religieuse commence après dix jours de commerce d’animaux et une accalmie de 4-5 jours. Cette période est considérée comme la plus propice pour offrir des prières à Bateshwar et constitue un élément important pour les saints, les sadhus, les commerçants et les villageois.

 Un spectacle coloré de l’Inde rurale aussi immuable qu’intemporel. Les vaches et les bœufs sont peints de rouge, jaune et pourpre. Leurs cornes sont dorées. Le son de leurs clochettes et le barrissement des éléphants ajoutent un air de glamour à la foire.

2020:
Foire aux animaux – 11 novembre – 17 novembre
Foire religieuse – 26 novembre – 3 décembre
Diwali – 14 novembre; Poornima – 30 novembre

2021:
Foire aux animaux – 1er novembre – 7 novembre
Fête religieuse – 16 novembre – 23 novembre
Diwali – 4 novembre; Poornima – 20 novembre

2022:
Foire aux animaux – 21 octobre – 28 octobre
Fête religieuse – 5 novembre – 12 novembre
Diwali – 24 octobre; Poornima – 9 novembre

You don't have permission to register