s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP

Bhoutan

Le Bhoutan est une destination originale. Un vent d'authenticité flotte sur le Bhoutan, territoire de montagnes, ceinturé par l'Inde et la Chine. C’est un petit royaume qui reste dans l’imaginaire populaire une terre mythique, bourrée de légendes et de coutumes ancestrales, de par sa localisation aux confins de l’Himalaya.

Lové entre les hauts sommets du Tibet, « trône des dieux », et les plaines tropicales du Gange, le Bhoutan est le joyau de l’Himalaya, une perle rare. Singularité de la culture, pureté de l’air balayé par les brises fleuries, authenticité d’une contrée préservée où l’habitat traditionnel, les costumes, les modes de vie séculaires, la ferveur religieuse demeurent si vivaces… un voyage au Bhoutan est toujours un périple d’exception, hors des sentiers battus.

Les habitants du Bhoutan peuvent se prévaloir d’un mode de vie traditionnel rythmé par les nombreuses fêtes religieuses. Au milieu des paysages du Bhoutan, se dressent les dzongs, de majestueux monastères-forteresses à l’architecture unique. Les villes du pays sont également un passage incontournable pour cause de constructions n’appartenant pas à l’architecture traditionnelle. La culture bhoutanaise est riche de traditions ancestrales, basées essentiellement sur la religion bouddhiste. Cette dernière se fait également ressentir dans l’architecture religieuse, d’inspiration tibétaine.

Un voyage au Bhoutan combine nécessairement la visite des extraordinaires dzong, monastères-forteresses perchés à flanc de montagne et dotés de fresques merveilleuses, les paysages grandioses de l’Himalaya, entre sommets enneigés et vallées luxuriantes, et les plaisirs exquis d’être au cœur d’une nature souvent vierge. De dzong en temple, de village aux maisons ouvragées en verger souriant, de pré aux herbes folles où paissent les yaks, en forêt de rhododendrons ou de pins, on respire comme un parfum de bonheur au pays de l’écotourisme.

En 1987, ce royaume himalayen décide de restreindre l’accès aux touristes pour préserver la religion et les traditions. Depuis 1972, la notion de produit intérieur brut (PIB) a été remplacée par celle de BNB : le bonheur national brut. Fer de lance en matière écologique, le Bhoutan a interdit de couper ses arbres. II y a peu de voitures, pas de déforestation sauvage l’air est pur et l’environnement est de qualité. Car au prix de règles strictes, le royaume a su préserver ses somptueux paysages quasi intacts. La forêt couvre encore près des trois quarts de la surface du pays et les espaces, façonnés par la main de l’homme dans les vallées, alternent avec les terres d’altitude isolées, où les drapeaux de prières qui flottent au vent sont les seuls témoins de la civilisation d’autant que la chasse et la pêche ne font pas partie du mode de vie des bouddhistes. De plus, les cimes enneigées de l’Himalaya, lui confère des paysages bien spécifiques. Une riche biodiversité, que la politique environnementale du pays tend à préserver. Une destination avec de magnifiques paysages, adéquat pour un trek unique et inoubliable !

Sourires des moines aux pourpres tuniques, sourires des enfants sur les chemins d’écoliers, sourires des cueilleuses dans les champs, sourires des brodeurs appliqués à leur ouvrage, la bonne humeur règne. Un voyage au Bhoutan est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha…

Dépaysement et aventure sont les maîtres-mots de tout séjour au Bhoutan alors préparez-vous dès maintenant à vivre une expérience incroyable dans l’un des pays les plus secrets au monde, contactez-nous pour organiser cette aventure majestueuse.

Partagez nous vos besoins pour créer votre voyage à la hauteur de votre rêve.

You don't have permission to register