Visa et Passeport :

Les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre en Inde sont tenus de posséder un passeport valide de leur pays et d'un visa indien valide.

La Division Consulaire Passeport et Visa (CPV) du ministère des Affaires extérieures est responsable de la délivrance de visas aux ressortissants étrangers indiens pendant leur visite à des fins diverses. Cette facilité est accordée par le biais de diverses missions indiennes à l'étranger.

Les frais de visa ne sont pas remboursables et sujets à des changement sans préavis. L'Ambassade / Haut-commissariat / Consulat se réserve le droit d'octroi et de décision du type/durée de visa indépendamment des frais présentés au moment de faire la demande. L'octroi d'un visa ne confère pas le droit d'entrée à l'Inde et il est sujet à la discrétion des autorités d'immigration.

Vous avez besoin d'un passeport valide de votre pays et d'un visa d'une mission indienne à l'étranger pour entrer en Inde. Pour plus de détails, visitez: (lien indian-missions-abroad. ) Les exceptions sont les suivantes:

Des visas spécifiques sont délivrés à des fins différentes. L'Inde délivre les types de visas suivants [Source / lien à visaServices ]

VISA DE TOURISME : Pour une période de 6 mois.

Documents demandés : justificatifs de votre situation financière.

VISA D'AFFAIRES: Pour une période de Une ou plusieurs années.

Document demandé : une lettre de l'organisme parrain.

VISA D'ETUDIANT: Pendant toute la durée des cours d'études universitaires ou pour une période de cinq ans s'il est inférieur.

Documents demandés : une preuve d'admission aux universités / institutions reconnues en Inde

VISA DE TRANSIT: Pour une période maximale de 15 jours.

Document demandé : Preuve de Voyage vers une destination extérieure à l'Inde.

VISA DE CONFERENCES : Pour la durée de la conférence ou d'un séminaire.

Documents demandés : lettre d'invitation de l'organisateur de la conférence.

VISA MEDICAL : Jusqu'à un an ou la durée du traitement médical s'il est inférieur. Le Visa peut être accordé au préposé ayant un lien de parenté avec le patient.

Documents demandés : documents des institutions médicales/médecins inscrits justifiant la nécessité d'un traitement médical ainsi que des lettres de l'institution médicale indienne.

VISA DE TOURISTE A L'ARRIVEE: Le gouvernement indien a la possibilité d'octroyer le visa touristique à l'arrivée à quatre aéroports internationaux, :Delhi, Mumbai, Chennai et Kolkata, couvrant les citoyens de plus de 11 pays dont : le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, le Laos, Luxembourg, Singapour, Indonésie, le Vietnam, le Cambodge, les Philippines et le Myanmar.

Des frais de 60 $ US ou l'équivalent en roupies indiennes par passager, y compris les enfants, sera facturé à chaque étranger pour la délivrance d'un visa de touriste à l'arrivée. Pour plus d'informations, visitez www.immigrationindia.nic.in .

Lorsque vous postulez pour un visa à une ambassade ou le haut de la Commission indienne, vous devez comprendre ce qui suit:

Votre passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les citoyens français. Pour les autres nationalités, se renseigner sur le site du consulat ou de l'ambassade et de la société mandatée par l´ambassade pour la gestion des visas ( VFS).

N.B: le passeport doit avoir 3 pages vierges consécutives.

N.B.: Comptez un délai d'un mois de traitement pour les demandes postales.

Certaines parties de l'Inde sont des "zones réglementées" et nécessitent des permis spéciaux.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499, 45656947

GSM:+91 -98 10 90 20 80
Email :parsoli@indenomade.com