s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP

Le fort de Ranthambore, le fief des tigres du Bengale

Le fort de Ranthambore, le fief des tigres du Bengale

Le Fort de Ranthambore avec son Parc pour les Tigres dont la construction date du milieu du Xeme siècle est un lieu important de l’évolution historique du Rajasthan. Il est célèbre en Inde pour la gloire et la vaillance du légendaire roi Hammiradeva (Hammir Dev Chauhan) de la dynastie CHAUHAN.

Le parc de Ranthambore, un lieu extraordinaire de lacs et de falaises, couvre une superficie de près de 400 km² (39 500 hectares). Il est réputé être l’un des lieux où l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde.

Les 282 km² qui forment le cœur originel du parc constituaient autrefois l’ancien domaine privé de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l’un des premiers parcs ouverts dans le cadre du « Project Tiger » lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l’interdiction de la chasse au tigre, décrétée trois ans plus tôt pour assurer la protection des félins, fortement menacés alors de disparition.

You don't have permission to register