Spécial Rajasthan

durée: 

14 Jours / 12 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1: Europe - Delhi

Vols internationaux jusqu’à Delhi. Arrivée et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2: Delhi - Mandawa

Après le petit déjeuner, départ pour la région du Shekhawati qui est connue pour ses anciennes riches demeures, de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle,  décorées de nombreuses peintures extérieures. C'est dans ces bourgs entourés par les dunes de sable, que l’on trouve en effet les Haveli. Ils appartenaient à de riches marchands, les Marwari (le Marwar est la région semi-désertique du Rajasthan) qui avaient fondé leur puissance économique, dans les siècles passés, sur le commerce caravanier, parfois contrebandier, entre l'Inde du nord et ses régions occidentales (l'actuel Pakistan). Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3:  Mandawa - Bikaner

Après le petit déjeuner, visite de Fatehpur, village typique du Shekhwati. Poursuite vers Bikaner et visite du fort. Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408 par un chef rajpoute. Celle-ci est restée habitée par son passé héroïque. A l'abri de ses murailles, la vieille ville possède encore dans son labyrinthe des ruelles moyenâgeuses, son bazar animé et quelques-unes de ses Haveli. Le puissant château des Mahârâjas de Bikaner, se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh. Il renferme une collection d'armes. Nous visiterons également la salle du couronnement (Anup Mahal), la salle des audiences aux décors dorés, le petit palais des miroirs, la salle des palanquins et les terrasses supérieures du palais qui jouissent d'une remarquable vue. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: Bikaner - Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, départ pour Jaisalmer, “la magnifique cité caravanière”. Située aux confins du désert du Thar, Jaisalmer la cité princière tirait, ses richesses des taxes payées par les caravaniers chargés de trésors, qui transitaient entre le Moyen-Orient et l'Asie. Arrivée à Jaisalmer, « la Cité Ocre ». A son approche, on aperçoit son époustouflante forteresse entourée d’un rempart de 5 km de grès jaune perchée sur la colline. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jaisalmer. 

Vous admirerez les magnifiques remparts depuis le bord du lac. Inoubliable! Visite de la forteresse à travers des labyrinthes, vous découvrirez de somptueuses Haveli, le vieux palais aux balcons sculptés et les magnifiques temples jaïns jalousement conservés et entretenus par la riche communauté jaïn. En fin d'après-midi, vous irez à Sam, petit village du désert d'où vous partirez à dos de chameau pour assister à un coucher de soleil dans le désert.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Jaisalmer - Jodhpur

Après le petit déjeuner, départ pour Jodhpur.

Fondée pour être la nouvelle capitale de l'état de Mewar en 1459, Jodhpur obtient le respect de l'empereur Akbar, ce qui l'amena à conclure un traité de paix en 1581 par un mariage. Les Princes de Jodhpur furent dès lors alliés des empereurs Moghols à l'occasion des campagnes militaires. En chemin, visite du fort de Meharangarh. Installation et nuit à l'hôtel.

 

Jour 7: Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Après le petit déjeuner, départ pour Udaipur.

Sur la route, visite des temples jains de Ranakpur dont l'œuvre majeure est le temple d'Adinath, le premier des Tirthankara, édifié au 15ème siècle. Cristallisation du monde, corps géométrique de la divinité, le temple apparaît comme un édifice extrêmement complexe tissé au travers de 29 mandapa disposés à plusieurs niveaux suivant les axes cardinaux autour du Mukha Mandapa central qui abrite une statue très vénérée du Tirthankara Adinath. Elle est pourvue de quatre visages (chaturmukha) regardant les 4 points cardinaux. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Udaipur

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du palais d’udaipur.

La ville, surnommée "la Cité de l'Aurore", construite entre un lac et les collines verdoyantes, fut fondée par Udai Singh au 16ème siècle. La cité pittoresque d'Udaipur se trouve sur la rive d'un grand lac (Pichola). Les palais d'Udaipur sont construits en granit et en marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) est construit en 1570 autour d’une colline, qui couronne la corniche et d'où s'élève cette cité romantique. Au fur et à mesure des années, il s’est agrandi, jusqu'à devenir un parfait échantillon des architectures successives.  Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du 17ème et du 18ème siècle. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Udaipur - Pushkar

Après le petit-déjeuner, départ pour Pushkar.

Située aux portes du désert, Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme. Environ 400 temples et sanctuaires se dressent autour du lac sacré. Selon les textes religieux, Brahma aurait effectué un sacrifice rituel (yajna) sur ses rives. Pushkar est aujourd'hui mondialement connu pour sa foire aux chameaux en octobre ou novembre. C'est le seul grand temple de l'Inde dédié à Brahma. Construit au 14ème siècle, on y accède en empruntant un escalier de marbre. L'entrée du temple est décorée d'oies, montures sacrées de Brahma. Une tortue en argent fait face au sanctuaire. Autour d'elle des centaines de pièces en argent ont été incrustées dans le marbre, elles portent les noms des donateurs. Les murs sont décorés de paons, montures sacrés de Sarwati l'épouse de Brahma. Un petit temple attenant est dédié à Shiva.  

Le lac est entouré d'escaliers appelés ghats servant aux hindous à s'immerger dans le lac pour le bain purificateur. Selon la légende, Vishnu serait apparu sur la Varah Ghat sous la forme d'un sanglier et Brahma aurait effectué un sacrifice sur le Brahma Ghat. Les cendres de Mahatma Gandhi furent immergées au bas du Gau Ghat, devenu depuis le Gandhi Ghat. Si vous vous rendez sur les ghats, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un endroit sacré. Déchaussez-vous et évitez de prendre les pèlerins en photo. Le soir, les fidèles mettent à l'eau des lampes à huile placées sur des plateaux. Cela donne une vision spectaculaire du lac au crépuscule. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Pushkar - Jaipur  

Après le petit-déjeuner, départ pour Jaipur.

L’après-midi, découverte de jaipur, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez: Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. L'Observatoire astronomique, Jantar Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Les jardins Ram Niwas, le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Jaipur

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion au Fort d’Amber. C’est l’ancienne capitale de l’Etat, fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son Maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur.

Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois… Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du fort en 1037 et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Après le petit-déjeuner, départ pour Agra.

En cours de route, visite de Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. D'architecture plus baroque que le fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires. La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti. La Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le « pilier d'Akbar », l'échiquier géant. Continuation vers Agra, ville des Empereurs Moghols des 16ème et 17ème siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Agra - Delhi  

Tôt le matin, départ pour la visite du Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour ». Retour à votre hôtel. Puis, visite du Fort Rouge.

Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde, et accumula des richesses inépuisables.

Retour à votre hôtel. Dans l’après-midi départ pour Delhi (pas d’hôtel à Delhi pour cette nuit).

 

Jour 14: Agra - Delhi - Europe

Transfert à l'aéroport 3 h avant le départ du vol, et envol pour l’Europe.

Le prix comprend :

  • L’accueil personnalisé des clients à l’aéroport
  • L’assistance de notre correspondant local pour aide a Hotel
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double avec le demi-pension.Tous les transferts et excursions au Rajasthan avec une voiture climatise type Tempo Traveller
  • Guide accompagnateur parlant français Delhi / Delhi
  • Les billets d’entrée pour la visite des Monuments
  • Les taxes et services hôteliers. *** susceptibles de modification par le gouvernement indien
  • 1 promenade en RICKSHAW à Jaipur.
  •  Monte à dos d’éléphant au FORT d’AMBER 
  • Une promenade en bateau sur le lac de Pichola à Udaipur
  • 1 promenade à dos de chameaux a Jaisalmer

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Le vol national
  • Les assurances
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons eau, bière, soda ou vin.
  • Les permis relatifs aux appareils photos, caméscopes, vidéo… payants sur certains sites.
  • Les services non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et extras.
  • Les pourboires / Portages
  • Les frais de visas
  • Les services non mentionnés au programme

Le Rajasthan, littéralement le Pays des Rois, est la terre des Rajputs, un groupe de clans guerriers qui contrôla cette région durant 1000 ans. A l'indépendance de l'Inde, 23 états princiers furent réunis pour former l'état du Rajasthan. Bien qu'étant une région de désert, cet état a gardé de son passé un exotisme et un romantisme inégalés en Inde, avec ses dromadaires, ses nombreux forts, palais et jardins, ses couleurs vives présentes partout, dans les turbans des hommes, les jupes et les voiles des femmes, la peinture et l'artisanat. 

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com