Inde du Sud

durée: 

14 Jours / 12 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

0 ( - ) par personne

0 ( - ) par personne

livre

Jour 1 :  EUROPE - MADRAS (CHENNAI)

Envol vers CHENNAI. Nuit à bord.

Jour 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM

Arrivée tôt le matin à CHENNAI, capitale culturelle du Sud de l'Inde, très attachée aux traditions et aux souvenirs du passé. Accueil et départ pour MAHABALIPURAM (2h de route).

Construite au bord du Golfe du Bengale, Mahäbalipuram fut la grande ville portuaire des Pallava (VIIIème siècle). Elle tire d'ailleurs son nom d'un des rois Pallava, Mamalla.

Fondée sur la côte du Coromandel, cette cité qui fut, dès le VIIème siècle, le centre du rayonnement de leur civilisation dans le sud-est asiatique. Le superbe temple du Rivage, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, a été construit au VIIème  siècle à l'apogée de l'art Pallava. Deux tours abritent les sanctuaires : l'un est dédié à Shiva, l'autre à Vishnu. Nuit à votre hôtel.

Installation à votre hôtel. Petit déjeuner et repos.

Jour 3 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - MAHABALIPURAM

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de KANCHIPURAM. La ville aux mille temples est une des 7 villes saintes de l'Hindouisme, capitale de la dynastie Pallava qui pendant plusieurs siècles eut un rayonnement artistique important.

Puis, visite du Kailashanath (VIIè siècle), exemple parfait du style dravidien, il est le plus beau parmi les 70 temples de la ville. Retour à Mahäbalipuram. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 :  MAHABALIPURAM - PONDICHERY

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour PONDICHÉRRY, un cachet bien discret de sous-préfecture française des Tropiques qui est submergée par une marée humaine venue de l'arrière-pays tamoul - l'attrait de la ville et de ses prétendues facilités, telle est l'esquisse de portrait que l'on pourrait brosser de Pondichéry. Noyés dans une population tamoule d'une sympathique exubérance apparaissent ceux qui donnent à Pondichéry un caractère cosmopolite unique en Inde, dans une ville de cette taille : des Créoles, français de souche lointaine ou franco-indiens, qui vivent dans la "Ville Blanche", au bord quartier méticuleusement propre en bords de mer. Balade sur le front de mer et temps libre pour chiner dans les jolies boutiques de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : PONDICHERY - TANJORE  

Petit-déjeuner, puis départ vers TANJORE.  Thanjavur appelée Tanjore, très vieille cité où un temple, qui est l'une des merveilles du pays, rappelle son passé de capitale du puissant empire des Cholas. Aujourd'hui comme jadis, cette ville est la métropole musicale de l'Inde méridionale, surtout au moment de son festival tenu en janvier.

Arrivée à Tanjore, déjeuner. Visite de l'antique temple de Brihadeshvara, l'un des plus beaux prodiges de l'architecture dravidienne. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : TANJORE - TRICHY

Petit-déjeuner, puis départ pour TRICHY (55 Km).

Visite de Trichy et de son temple de Brihadishwara, chef-d'oeuvre de l'architecture sacrée Chola, ainsi que du Palace.

Puis, visite de SRIRANGAM, grandiose ville située sur un îlot de la rivière Kaverey; le temple de Ranganath Swami avec ses 21 gopurams est extraordinaire, et il est dédié à Vishnou.  Nuit à votre hôtel.

Jour 7 : TANJORE - MADURAI   

Petit-déjeuner et départ pour MADURAI, bénie par le nectar qui goutta de la chevelure de SHIVA est peut-être la plus vénérable et la plus ancienne cité du Tamil Nadu. C’est aussi un grand centre de la culture tamoul. Nuit à votre hôtel.

Jour 8 : MADURAI

Après le petit-déjeuner,Visite de MADURAI et son temple de Meenakshi-Sundareshvara, chef d'œuvre de l'architecture Dravidienne.

Dans la soirée, visite d'une école de danse Kathakali, où vous pourrez assister à la préparation des masques, maquillage des artistes et au spectacle de Kathakali, le théâtre dansé du Kérala.

Le temple Tirumalay Nayak Palace, l'un des plus imposants monuments de cet ensemble, construit dans le style indo mauresque.

En soirée, visite du temple afin d’assister à la cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire du Temple de Meenakshi. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : MADURAI - PERIYAR

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ par la route pour PERIYAR (136 km).

A votre arrivée, installation à l'hôtel.

Après-midi libre (voiture à disposition), possibilité de profiter des massages ayurvédiques (non inclus). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : PERIYAR

Petit-déjeuner à l'hôtel et visite du jardin des épices. C’est dans cette région que vous pourrez faire provision d’épices qui poussent dans les jardins situés sur les collines.

Après-midi, embarquement pour un tour en bateau sur le lac de la réserve de PERIYAR, où vous aurez une chance d’apercevoir des éléphants sauvages venus s’abreuver. Les plus chanceux peuvent espérer voir l’un des 50 tigres qui vivent encore dans la réserve. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : PERIYAR - ALLEPEY (Backwater)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ par la route pour Kottayam, avant d’embarquer à bord d’élégants Rice-boats pour traverser le dédale de rivières et canaux qui constituent les backwaters, là où la terre et l’eau se mélangent sans cesse. Ces anciennes barges à riz converties en petits hôtels flottants vous mèneront à la godille jusqu’à ALLEPEY. Cette Inde-là est joyeuse et féerique, pleine de rizières ou de mangroves, de canards et d’oiseaux, de grappes d’enfants impeccables et joyeux. Vingt-quatre heures d’émerveillement au fil de l’eau, au travers des canaux et des lagunes qui inondent des rizières à perte de vue. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 12 : ALLEPEY - COCHIN

Petit-déjeuner à bord. A l’arrivée à Allepey, débarquement puis départ par la route pour COCHIN.

Installation à votre hôtel à Cochin.

Jour 13 : COCHIN

Petit-déjeuner à l'hôtel à COCHIN. Dans l’après-midi, visite de la ville, ses maisons coloniales, le quartier juif et ses grossistes en poivre autour de la seule synagogue en or d'Inde, les étonnants filets de pêche chinois, etc… La ville a été développée par les Portugais, les Hollandais et ensuite les Anglais. Les fruits de ces rencontres interculturelles sont visibles dans les vestiges de l'architecture indo-européenne qui y existent encore.

Visite de l’île de Mattancherry, puis visite de la Basilique de Santa Cruz, l'église Saint François, la plus ancienne église européenne du pays.

Après-midi libre, pour flâner dans les marchés ou pour profiter des massages ayurvédiques (non inclus). La voiture est à votre disposition. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : COCHIN - EUROPE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts à l’aéroport suivant les horaires aériens. Envol vers l'EUROPE avec des souvenirs inoubliables de votre voyage…

Le prix comprend :

----------------------------------

Le prix ne comprend pas :

-------------------------------

----------------------------------------

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499, 45656947

GSM:+91 -98 10 90 20 80
Email :parsoli@indenomade.com