Circuit Rajasthan

durée: 

11 jours / 10 Nuits

visite:

∈Sur demande Per person

livre

Jour 1 : EUROPE - DELHI :

Arrivée à DELHI tard le soir. Accueil et assistance à l'aéroport. Transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 2 : DELHI - MANDAWA

Après le petit-déjeuner, départ  pour la région du SHEKHWATI (environ 5H au sud-est de Delhi). Visite de ses célèbres maisons décorées de fresques, particularité de la région, également connue pour ses Haveli, manoirs bourgeois (fin XIXème - début XXème) appartenant à de riches marchands, les Marwari (le Marwar est une région semi-désertique du Rajasthan). Nuit à l’hôtel à MANDAWA.

Jour 3  :  MANDAWA  - BIKANER

Après le petit-déjeuner, départ vers BIKANER et visite de son fort. Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408 par un chef Râjput  et reste habitée par son passé héroïque. A l'abri de ses murailles, la vieille ville possède encore dans son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé, quelques-unes de ses Haveli. Le puissant château des Mahârâja, de Bikaner, se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh. Des terrasses supérieures du palais, on jouit d'une remarquable vue.

 Jour 4 : BIKANER - JODHPUR

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour JODHPUR.

Fondée pour être la nouvelle capitale de l'état de Mewar en 1459, Jodhpur tint en respect l'empereur Akbar  lui-même, ce qui l'amena à conclure la paix en 1581 (par union matrimoniale). Les Princes de Jodhpur furent dès lors alliés des empereurs Moghols à l'occasion des campagnes militaires. En chemin, visite du Fort de Meharangarh. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : JODHPUR - RANAKPUR  - UDAIPUR

Petit-déjeuner puis départ pour UDAIPUR, surnommée "la Cité de l'Aurore". Construite entre le Lac Pichola et des collines verdoyantes, elle fut fondée par Udai Singh au 16 ème siècle. Sur la route, visite des temples jaïns de RANAKPUR dont l'œuvre majeure est le temple d'Adinath, le premier des Tirthankara, édifié au 15ème siècle. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 6  : UDAIPUR

Petit-déjeuner, puis journée consacrée à la visite d'UDAIPUR. Visite du Palais du Maharana (City Palace). Construit en 1570 en granit et en marbre, il couronne la corniche d'où s'élève cette cité romantique. Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du XVIIème et du XVIIIème siècle.  

Jour 7 : UDAIPUR - PUSHKAR - JAIPUR  

Après le petit-déjeuner, départ pour PUSHKAR : Située aux portes du désert, Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme. Environ 400 temples et sanctuaires se dressent autour du lac sacré. Selon les textes religieux,  Brahma aurait effectué un sacrifice rituel (yajna) sur ses rives.

Après le déjeuner, continuation vers JAIPUR,  capitale du Rajasthan dont les Rajas passent pour être les descendants de Rama. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : JAIPUR

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour une excursion à dos d'éléphant au Fort d’AMBER.

Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable.

L’après-midi, découverte de JAIPUR, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rikshaws se côtoient. Vous y découvrirez : Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : JAIPUR - FATEHPUR SAKRI - AGRA  (220 Km - 5H)

Petit-déjeuner, puis départ pour AGRA. En route, visite de FATHEPUR SIKRI, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar.

Arrivée à AGRA et installation à votre hôtel. En fin d'après-midi, visite du TAJ MAHAL, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel pour son épouse morte en donnant naissance à leur 14ème enfant.

Jour 10 :  AGRA -  DELHI  (200Km - 4H)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite du Fort Rouge, ancien « Palais des Empereurs Moghols ». Cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde et accumula des richesses inépuisables.  Départ par la route vers DELHI, pour un dîner d'adieu. Juste après, transfert vers l'aéroport et envol vers la France.

Jour 11 : DELHI - EUROPE

Arrivée en EUROPE.

 

Le prix comprend :

------------------------------

Le prix ne comprend pas :

------------------------------------------

------------------------------------------------------

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499, 45656947

GSM:+91 -98 10 90 20 80
Email :parsoli@indenomade.com