Princes et Princesses du Rajasthan

durée: 

16 Jours / 15 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1: Europe - Delhi

Arrivée à Delhi. Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert vers votre hôtel pour la Nuit.


Jour 2: Delhi
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite du  New Delhi « Nouvelle Ville »,  « India Gate » ou « La Porte de l'Inde » : l'Arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement (trois pôles conçus par les architectes britanniques) ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le Palais de Président.  Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.
Le Qutub minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72, 55 m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Delhi - Shekhawati
Petit- déjeuner, puis départ vers Shekhawati.
Arrivée et installation. Visite de la ville: vous y verrez de nombreuses havelis. Vitrines de l'ascension sociale des riches marchands marawi, ces superbes demeures sont entièrement peintes de fresques murales, véritable décor de cette belle région aux sites peu connus et aux trésors cachés.  Nuit à l'hôtel.

Jour 4: Shekhawati - Bikaner
Petit-déjeuner et départ pour Bikaner qui se trouve dans le désert de Thar. Installation à votre hôtel. Déjeuner puis, visite du Junagarh «le Vieux Fort»,  qui abrite une succession de palais construits par différents souverains ; il a conservé de splendides décorations de peintures, de miroirs et d’étonnants plafonds de bois particulièrement appréciés dans cette région désertique. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Bikaner - Jaisalmer
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Jaisalmer. De très loin, vous distinguerez la citadelle de grès jaune perchée sur la colline. Jaisalmer la cité princière, située aux confins du désert du Thar, tirait ses richesses des taxes payées par les caravaniers chargés de trésors, qui transitaient entre le Moyen-Orient et l'Asie.

Jour 6: Jaisalmer
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Jaisalmer. Vous admirerez les magnifiques remparts depuis le bord du lac. Inoubliable! Puis, visite de la forteresse. A travers des labyrinthes, vous découvrirez de somptueuses havelis, ou encore le vieux palais aux balcons sculptés et les magnifiques temples jaïns, jalousement conservés et entretenus par la riche communauté jaïn. En fin d'après-midi, vous irez à Sam, petit village du désert d'où vous partirez à dos de chameau pour assister à un coucher de soleil dans le désert. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Jaisalmer - Jodhpur - Jhalamand
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ par la route pour Jodhpur. Au bord du désert de Thar, et dominée par sa citadelle fortifiée médiévale, Jodhpur reste curieusement méconnue de nombreux voyageurs. Outre l'abondance de ses vestiges historiques et de ses bazars colorés, Jodhpur est pourtant un lieu où l'on peut sortir des sentiers battus et entrevoir l'Inde villageoise.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Jodhpur, dont le plus grand attrait est son extraordinaire fort du 15ème siècle, le Fort de Mehrangarh. Entouré, avec la vieille ville, par un mur de pierre serpentant sur 10 km et ponctué de huit portes monumentales, cette forteresse avait fait une forte impression à Rudyard Kipling, qui l’avait décrite comme une création "d'anges, de fées et de géants". A l'intérieur, se trouve un labyrinthe de palais imbriqués les uns dans les autres, des cours en marbre, des salles d'audience, d'exquises zénanas treillissées et clou du spectacle: le boudoir royal, fantasme tiré des Mille et une nuits. Cette invulnérable forteresse domine de 125m les maisons de la vieille ville, peintes en bleu, au milieu desquelles l'on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du fabuleux bazar. Sur la route qui redescend du fort, un éblouissant cénotaphe de marbre blanc: le Jaswant Thada. Fin de la visite par une balade dans le bazar du marché de Sardar.
Après la visite, départ pour Jhalamand (environ 1H de route). A l’arrivée, installation à l’hôtel et nuit.

Jour 8: Jhalamand - Ranakpur - Kumbhalgarh
Tôt le matin, départ en Jeep pour la visite d’un village de Bishnoï, tribu de pasteurs-agriculteurs, protecteurs et respectueux de la nature. Découverte de leur artisanat: tissage, poteries… Après le petit-déjeuner, départ pour Ranakpur. Dans un paisible vallon au pied des monts Arawalli, cette longue écharpe de montagnes de 1000 à 1500 m d'altitude qui s'étend en travers du Rajasthan. Vous visiterez le temple d'Adinath, l'un des plus beaux sanctuaires du jaïnisme qui vous éblouira en raison de son architecture du charme romantique qui se dégage de ce lieu solitaire animé par la foi. Continuation vers Khumbhalgarh (environ 2H de route). A l’arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Nuit.

 

Jour 9 : Kumbhalgarh - Eklingji - Udaipur
Après le petit-déjeuner, visite du Fort de Kumbhalgarh, dans les Monts Arawalli, dont les 35 kilomètres de remparts abritaient des villages, des temples et des palais. Puis, en route vers Udaipur (environ 2H de route). Sur le chemin, visite de Eklingji, sanctuaire de 108 temples dédiés à Shiva. Arrivée à Udaipur, installation à votre hôtel. Après-midi libre (voiture à votre disposition).  Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Udaipur
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du palais d’Udaipur.
La ville, surnommée "la Cité de l'Aurore", construite entre un lac et les collines verdoyantes, fût fondée par Udai Singh au 16ème siècle. La cité pittoresque d'Udaipur se trouve sur la rive d'un grand lac (Pichola), Les palais d'Udaipur sont construits en granit et en marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) a été construit en 1570 autour d’une colline, qui couronne la corniche et d'où s'élève cette cité romantique. Au fur et à mesure des années, il est agrandi, jusqu'à ce devenir un parfait échantillon de ses architectures successives.  Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du 17ème et du 18ème siècle. L’après-midi, promenade en bateau sur le Lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Udaipur - Deogarh
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Deogarh (environ 3H de route). A l’arrivée, installation à l’hôtel. Situé à 950m d’altitude dans les Monts Arawalli, Deogarh Mahal, est un ancien palais construit au XVIème siècle et transformé en hôtel. L’après-midi, visite des villages avoisinants. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Deogarh – Samode

Petit-déjeuner, puis départ pour le village de Samode. Située à 40 kilomètres au nord de Jaipur, cette forteresse du XVIIIe siècle, condensé des styles moghol et rajput, offre un art de vivre sophistiqué. Dans la salle des audiences, au plafond incrusté de miroirs, des fresques aux tons chatoyants évoquent des scènes de cour, comme les parties de chasse au tigre. Autour du patio s’ordonnent les chambres, meublées avec beaucoup de goût.   Récemment restauré, le Samode Palace qui, autrefois, était réservé uniquement aux princes, est actuellement l'un des hôtels les plus romantiques du pays et attire grâce à son atmosphère calme, élégante et luxueuse, des célébrités du monde du cinéma, de la mode, de la politique et du show biz.

Jour 13: Samode - Jaipur
Après le petit-déjeuner, départ en voiture pour Jaipur (environ 1H20 de route) ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas, puis abandonnée quelques siècles après, quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. A l’arrivée, montée du Fort d’Amber à dos d’éléphant. Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture.  L’après-midi, découverte de Jaipur, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez: Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. L'Observatoire astronomique, Jantra Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Les jardins Ram Niwas, le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Jaipur - Agra
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Agra.  En route, visite de Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar.
D'architecture plus baroque que le fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires: La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, la Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le « pilier d'Akbar », l’échiquier géant. Continuation pour Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIème et XVIIème siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi. Arrivée à Agra. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 15: Agra - Delhi
Tôt le matin, départ pour la visite Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour ». Une fois franchi le monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le « Taj Mahal » apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide, sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central, se trouve les cénotaphes de l’empereur “Shah Jahan” et de “Mumtaz Mahal” son épouse. Retour à votre hôtel. L’après-midi, visite du Fort Rouge.
Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde, et accumula des richesses inépuisables.

Jour 16: Delhi – Europe

Dans l’après-midi, départ pour Delhi. Le soir, transfert à l’aéroport international de Delhi. Envol vers l’Europe.

Le prix comprend :

---------------------------

Le prix ne comprend pas :

---------------------------------

For more information on this program please contact us -info@indenomade.com

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com