Couleurs de Holi à Udaipur et Circuit Rajasthan

durée: 

13 Jours / 11 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

0 ( - ) par personne

0 ( - ) par personne

livre

JOUR 1 : Europe - Delhi

Arrivée à DELHI. Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Delhi - Ranthambore

Petit-déjeuner, puis visite de DELHI, ville de 14 millions d’habitants, Capitale de la République Indienne.

New Delhi. Visite panoramique de Delhi, ville historique, ville élégante qui se compose de deux villes distinctes :

OLD DELHI : Le fort Rouge aux murailles de grès rouge, qui est le témoin vivant de la puissance et de l’opulence moghole. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, édifiée en 1650. Chandni Chowk, bazar rempli de magasins divers. Le Raj Ghat , immense parc où fut incinéré le « Mahatma Gandhi » en 1948.

NEW DELHI : Le tombeau de Humayun,  beau tombeau Moghol du XVème siècle. Le Qutub minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72,55 m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge.

Puis départ par la route vers le PARC DE RANTHAMBORE, d’une superficie : 1334 km², dont 400km² ouverts au safari. A l’époque, le site de Ranthambore, une ancienne chasse princière située à deux cents kilomètres au sud-ouest de Delhi, n’abritait qu’une petite quinzaine de tigres. Ce site est aujourd’hui un des parcs naturels les plus mondialement connus pour ses tigres. Rencontrer le tigre est une expérience rare. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Ranthambore - Bundi


Petit-déjeuner.Ensuite départ pour BUNDI,  petit village à l'atmosphère médiévale. Visite du fort Taragarh et du Palais Garh abritant de très jolies peintures murales sur l'histoire de l'art rajput. Découvrez Kota avec le City Palace et le palais Jagmandir, construit au milieu d'une rivière.

JOUR 4 :  Bundi - Bijaipur

Petit-déjeuner, puis départ pour BIJAIPUR. Nuit dans un ancien château médiéval indien transformé en hôtel.

JOUR 5 : Bijaipur - Chittaurgarh - Dungarpur

Petit-déjeuner, puis départ pour CHITTAUGARH. L’ancienne capitale du Chittorgarh (ou Chittor) fut fondée au 8è siècle par Bappa Rawal. La ville est célèbre par les trois sièges auxquels ses habitants durent faire face et par la façon particulièrement sanglante dont ils se terminèrent. Le dernier siège fut l'œuvre de l'empereur moghol Akbar en 1568. Le maharana Udai Singh II s'était enfui pour aller reconstruire sa capitale à Udaipur. Le moghol Jehangir rendit Chittor aux rajpoutes en 1616.

Visite de la  citadelle fut construite sur un plateau rocheux de 170m de haut. L'entrée dans le fort se fait à travers sept portes lesquelles avaient été conçues dans un but défensif. Le souvenir de deux héros de Chittorgarh, morts lors du siège de 1568, est célébré. Leurs cénotaphes furent construits par les rajpoutes.

La Tour de la Victoire (Jaya Stambha) fut érigée par Rana Kumbha en 1458 après sa victoire sur les armées du Malwa et du Gujarat. Elle mesure 37m de haut et possède huit étages à balcon. On peut y voir de belles sculptures de divinités hindoues et des scènes du Mahabharata et du Ramayana.

La Tour de la Renommée (Kirti Stambha) fut dédiée à la première sainte jaïna, Adinath. Elle mesure 25m de haut et possède six étages ornés de statues des saintes jaïnas. On trouve des inscriptions jaïnas datant de 896 sur les murs.

Poursuite vers DUNGARPUR. Visite du temple d’Ambaji où de nombreux pèlerins viennent implorer la déesse Durga, puis des sanctuaires jaïn de Kumbhariya. Enfin, visite de l'ancien palais royal de Juna Mahal, et ses magnifiques décoration intérieures. Balade dans le bazar qui a su conserver son ambiance pittoresque et colorée. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Dungarpur - Udaipur

Après le petit-déjeuner, départ pour UDAIPUR, surnommée "la Cité de l'Aurore". Construite entre un lac et les collines verdoyantes, Udaipur fut fondée par Udai Singh au 16ème siècle. La cité pittoresque d'Udaipur se trouve sur la rive d'un grand lac (Pichola), Les palais d'Udaipur sont construits en granit et en marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) est construit en 1570 autour d’une colline, qui couronne la corniche et d'où s'élève cette cité romantique. Au fur et à mesure des années, il est agrandi, jusqu'à ce qu’il devienne un parfait échantillon des architectures successives.  Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du 17ème et du 18ème siècle. Promenade en bateau sur le Lac Pichola si le temps le permet. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Udaipur - Jour de Holi ou Holika Dahan (Fête des Couleurs)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la Fête de La Holi.  Selon la mythologie hindoue, Hiranyakashipu, le roi des démons, s'était vu accordé par Brahmâ le privilège de ne pouvoir être tué. Il était alors devenu arrogant et causait beaucoup de mal au ciel et sur la terre. Son fils, Prahlad, était un adorateur de Vishnou qu'il continuait à vénérer malgré l'opposition et les menaces de son père. Hiranyakashipu voulut alors se débarrasser de son fils. Il essaya plusieurs fois de le tuer mais en vain. Il demanda alors de l’aide à sa sœur Holika, qui avait le don particulier de ne pas craindre le feu. Le roi défia son fils de s’allonger dans les flammes avec sa tante. Prahlad accepta et triompha. Holika fut punie pour sa vanité tandis que Prahlad fut sauvé et récompensé par les dieux pour sa loyauté et sa dévotion. C’est de cette histoire que serait née Holi, symbole de la victoire du bien sur le mal, de la fertilité et de l’arrivée du printemps. Hôli c’est aussi une histoire d’amour entre les dieux. Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être plus foncé que sa bien-aimée. Heureusement les mères des dieux, comme toutes les mères, ont toujours des idées : elle lui proposa d’appliquer de la couleur sur le visage de Radha. Chaque année, pour la pleine lune de février-mars, toute l’Inde célèbre cette histoire.

JOUR 8 : Udaipur (Fête des couleurs)

Journée libre pour célébrer Holi.

JOUR 9 : Udaipur - Pushkar

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour PUSHKAR.  Située aux portes du désert, Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme. Environ 400 temples et sanctuaires se dressent autour du lac sacré. Selon les textes religieux,  Brahma aurait effectué un sacrifice rituel (yajna) sur ses rives. Pushkar est aujourd'hui mondialement connu pour sa foire aux chameaux en octobre ou novembre. C'est le seul grand temple de l'Inde dédié à Brahma. Construit au 14ème siècle, on y accède en empruntant un escalier de marbre. L'entrée du temple est flanquée d'oies, montures sacrées de Brahma. Une tortue en argent fait face au sanctuaire. Autour d'elle, des centaines de pièces en argent ont été incrustées dans le marbre, elles portent les noms de donateurs. Les murs sont décorés de paons, montures sacrées de Sarwati, l'épouse de Brahma. Un petit temple attenant est dédié Shiva. 

Le lac est entouré d'escaliers appelés ghats, servant aux hindous à s'immerger dans le lac pour le bain purificateur. Selon la légende, Vishnu serait apparu sur la Varah Ghat sous la forme d'un sanglier et Brahma aurait effectué un sacrifice sur le Brahma Ghat. Les cendres de Mahatma Gandhi furent immergées au bas du Gau Ghat, devenu depuis le Gandhi Ghat. Si vous vous rendez sur les ghats, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un endroit sacré. Déchaussez-vous et évitez de prendre les pèlerins en photo. Le soir, les fidèles mettent à l'eau des lampes à huile placées sur des plateaux. Cela donne une vision spectaculaire du lac au crépuscule. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Pushkar - Jaipur

Petit-déjeuner et départ par la route pour JAIPUR. Capitale du Rajasthan, dont les rajas passent pour être les descendants de Rama, la cité de Jaipur, est fondée en 1728 par le guerrier astronome, Maharajah Jai Singh II. C'est une ville de couleur, car les maisons sont peintes en rose. La ville entière est entourée de murs crénelés, surplombée de collines et de forts. A l’arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas, puis abandonnée quelques siècles après, quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois… Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajputs se sont emparés du fort en 1037, et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur.  Retour à JAIPUR.

L’après-midi, découverte de JAIPUR, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez : Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. L'Observatoire astronomique, Jantar Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734 : on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour AGRA.  En route, visite de Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar.

D'architecture plus baroque que le fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires : La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, la Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le « pilier d'Akbar »,l'échiquier géant. Continuation pour Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIème et XVIIème siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi.

Continuation vers AGRA. A l’arrivée, installation à votre hôtel. Plus tard dans l’après-midi, visite du TAJ MAHAL, l'un des monuments les plus célèbres au monde, construit au 17ème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour ». Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : Agra - Delhi – Europe

Après le petit-déjeuner, visite du Fort Rouge.

Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde, et accumula des richesses inépuisables.

Plus tard, retour vers DELHI, puis transfert à l’aéroport international. Envol vers l’EUROPE.

Le prix comprend :

----------------------------

Le prix ne comprend pas :

------------------------------

----------------------------

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499, 45656947

GSM:+91 -98 10 90 20 80
Email :parsoli@indenomade.com