Sur les traces du Fondateur du Bouddhisme

durée: 

14 Jours / 13 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1 : Europe – Delhi

Arrivée à Delhi, ville de 14 millions d’habitants et capitale de la République Indienne.
Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel. Nuit.

 

Jour 2 : Delhi - Varanasi (Train de nuit)
Petit-déjeuner, puis visite panoramique de Delhi, ville historique et élégante qui se compose de deux villes distinctes:

Old Delhi : Le fort Rouge aux murailles de grès rouge, qui est le témoin vivant de la puissance et de l’opulence moghole. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, édifiée en 1650. Chandni Chowk, bazar rempli de magasins divers. Le Raj Ghat, immense parc où fut incinéré le « Mahatma Gandhi » en 1948.

New Delhi : Le tombeau de Humayun,  beau tombeau Moghol du XVème siècle. Le Qutub minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72,55 m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge.

Plus tard dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Varanasi.

Jour 3 : Varanasi - Sarnath - Varanasi
A l’arrivée à la Gare de Varanasi, assistance puis transfert vers votre hôtel. Tôt le matin, départ pour une promenade en bateau pour voir le lever du soleil sur le Gange. Visite des Ghats, des temples et du Benares Hindu University. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner, puis départ pour une excursion à Sarnath. Principal centre Bouddhiste, c’est là que Bouddha  prêcha son premier sermon en 528 av. J.C. au lieu-dit du Jardin des daims, peu de temps avant avoir connu l'Illumination. Après la visite des stupas Dhamekh et Dharmarajika, retour à Varanasi. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Varanasi - Bodh Gaya (260 KM / 7H)
Tôt le matin, petit-déjeuner, puis départ par la route pour Bodh Gaya, lieu où Bouddha a connu « l'illumination ». Arrivée dans l’après-midi et transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 5 : Bodh Gaya
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Bodh Gaya. Située au bord de la rivière Phalgu, Bodh Gaya est le plus important centre de pèlerinage au monde. C’est ici qu’il y a 2 500 ans, Gautama atteignit l’illumination sous l’arbre sacré Bodhi et devint Bouddha. Visite du temple Mahabodhi (VIIème siècle) et des monastères tibétains et japonais.               
Visite du Magadha Universty Museum. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Bodh Gaya - Rajgir - Nalanda - Patna (200 Km / 5H)
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Patna. En route, visite de Rajgir, « résidence royale », située dans une vallée verdoyante et entourée de collines rocailleuses. Elle fut la capitale de l'Empire Magadh au Ve siècle av JC. Ville sacrée dans l’histoire des fondateurs du bouddhisme et du jaïnisme, c'est un lieu important de pèlerinage : Bouddha y médita et y enseigna pendant 12 ans. Vous y découvrirez le temple Lakshmi Narayan et le Japanese Shanti Stupa. Puis, visite de Nalanda, la plus ancienne université du monde, fondée au Ve siècle av. J-C. où étudièrent Mahavira et le prince Siddartha. Visite du Musée archéologique qui abrite de magnifiques statues des périodes Maurya, Gupta et Pala, ainsi qu’une collection de bronzes et de manuscrits anciens. Arrivée à Patna, dans l’état du Bihar. Visite du musée de Patna. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Patna - Vaishali - Kushinagar (340 Km / 9H)
Petit-déjeuner, puis départ vers Kushinagar,  où Bouddha aurait quitté notre monde pour le Parinirvana. En route, visite de Vaishali,  lieu sacré où, selon la légende, se déroulèrent plusieurs épisodes du Ramayana. C’est là que Bouddha aurait prêché son dernier sermon. La ville aurait accueilli Bouddha cinq ans après qu’il eût atteint l’illumination. Une stupa en brique renferme les cendres de Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Kushinagar
Après le petit-déjeuner, visite de Kushinagar, capitale de la république des Malla du Ve au VIe siècle av J-C. C'est ici que disparu Bouddha en 483 av J-C.
Vous y découvrirez le  temple Mahaprinirvana abritant un Bouddha couché de 5,5 mètres de long, taillé dans un bloc de grès rouge. A présent, la statue est recouverte de feuilles d'or déposées par les pèlerins. Visite de la stupa Rambhar, lieu de crémation du Bouddha par les Malla, et du mausolée Matha Kaur. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Kushinagar - Lumbini (170 Km / 4-5H)
Petit-déjeuner, puis départ pour Lumbini au Nepal, site de pèlerinage pour des millions de bouddhistes du monde entier et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est là qu’a vu le jour en 623 av J.C.,  celui qui allait devenir Bouddha : Siddhartha Gautam, prince des Shakyas. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Lumbini
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite de Lumbini, lieu sacré où est né Bouddha. Visite du Jardin Sacré, qui abrite entre autre le temple de MayaDevi, le Pilier d’Ashok : le plus ancien monument du Népal (249 av J.C.), le Bassin de Puskarni et les Temples Bouddhistes.

Jour 11 : Lumbini- Sravasti (180 Km / 4-5H)
Petit-déjeuner, puis départ pour Sravasti, ancienne capitale du royaume de Kosala. Vous y découvrirez le monastère de Jetavana où Bouddha vécu et prêcha pendant 24 saisons. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Sravasti - Lucknow - Agra (176Km/ 4-5H + Train pour Agra : 15H45 -21H30)
Petit-déjeuner, puis départ pour Lucknow, ancienne capitale des Nababs d’Oudh. A l’arrivée, courte visite de la ville, puis transfert à la gare pour prendre le train à destination d’Agra. Arrivée à Agra, assistance et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Agra - Delhi (200Km)
Tôt le matin, départ pour la visite Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour. Retour à votre hôtel. Après le petit-déjeuner, visite du Fort Rouge.
Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde, et accumula des richesses inépuisables.
Après la visite, départ pour Delhi. A l'arrivée à Delhi, installation et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 14 : Delhi - Europe
Petit-déjeuner à l’hôtel et  suivant horaire aérien, 3 h avant le départ du vol, transfert à l'aéroport. Envol vers l’Europe.

Le prix comprend :

---------------------------------

Le prix ne comprend pas :

----------------------------------------

Cet itineraire vous emmènera sur les pas du Bouddha dans les villes qui l’ont vu naître, se transformer et mourir. Il vous ouvrira les portes de l’histoire et de la philosophie bouddhiste. De Varanasi, l’une des plus vieilles cités de l’Inde aux contrastes saisissants, en passant par Lumbini, lieu de naissance du Bouddha, Sarnath, berceau de ses enseignements, et Bodhgaya, où il atteignit l’éveil suprême. Ce pèlerinage empreint d’authenticité vous fera découvrir le charme de l’Inde et du Népal en visitant des lieux à l’énergie sacrée.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com