Circuit Inde du Centre avec les Tigres

durée: 

15 Jours / 14 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1 : Europe - Delhi
Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi
Visite du  New Delhi « Nouvelle Ville »,  « India Gate » ou « La Porte de l'Inde » : l'Arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement (trois pôles conçus par les architectes britanniques) ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le Palais de Président.  Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.
Le Qutub minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72,55 m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Delhi - Indore (vol)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour prendre un vol à destination d’Indore.
Indore a été fondée par la célèbre Rani Ashilya Bai de la dynastie des Holkar.
La cité  présente un mélange intéressant de par son industrie et son architecture.
D’une part, Indore est un centre majeur de l’industrie textile et automobile. De l’autre, la ville possède de remarquables exemples d’architecture Holkar, tels que ses temples et palais préservés depuis des siècles.
L’après-midi, visite du Musée d’Indore « Central Museum » qui présente une importante et remarquable sélection de statues de la dynastie Paramara, provenant d'Hinglajgarh (près de Mandsaur), datant des 10 et 11 ème siècles. Plusieurs beaux Ganesh y sont présentés, dont la plus grande statue de Ganesh au monde, haute de 8 mètres et datant du 19ème siècle, dans le Temple Bada Ganapati. Soirée de détente. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Indore - Mandu
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Mandu, où l’on goûtera au plaisir nostalgique et romantique d’un grand plateau dominant les plaines environnantes, parsemé de ruines grandioses. Un peu comme un voyage hors du temps… Il est vrai que le cas n’est pas unique en Inde, et que les hordes touristiques se concentrent toujours dans les mêmes sites, mais qu’importe, c’est bien de se dire que là-bas encore, dans ce joli coin du sud du Madhya Pradesh, on prendra son temps pour visiter en détail des monuments qui ne sont certes pas les plus prestigieux, mais qui laisseront un excellent souvenir que les années n’effacent pas.

Jour 5 : Mandu
Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de Mandu, la ville indienne la plus romantique. Le Jahaj Mahal  Surnommé "le palais du bateau", fut construit au 15ème siècle entre deux lacs, le Munj Talao et le Kapur Talao. Ghiyath-ud-Din décida sa construction pour abriter son harem. Long de 120 mètres, le palais dispose d'une terrasse pourvue de kiosques et de pavillons. À l'intérieur se trouve un grand bassin. La Jama Maszid. La construction de cette mosquée débuta sous Hoshang Shah et se termina sous Mahmud I au 15ème siècle. Elle aurait eu pour modèle la grande mosquée de Damas. La cour est entourée de colonnades et le bâtiment est surmonté de plusieurs dômes. Le mur de la qibla (orienté vers La Mecque) est orné de 17 niches crénelées. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mandu - Ujjain

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Ujjain. A l’arrivée, installation à votre hôtel, puis visite de la ville. Ujjain, ville sainte et de pèlerinage pour des millions d'hindous. Situé sur les rives de la rivière Shipra, Ujjain est une ancienne ville dans l'Etat du Madhya Pradesh. Aujourd'hui, la ville d'Ujjain est l'une des sept villes saintes des Hindous et possède l’une des 12 Jyotirlinga. La ville est située sur le plateau de Malwa dans l'Inde centrale. Les forêts d'acacia dominent le paysage de la ville. L'économie d'Ujjain dépend principalement des activités agricoles. Découverte des Ghats (dont le Ram Ghat) et des principaux temples d'Ujjain dont le temple de Mahakaleshwar, le temple Harsiddhi Mandir, qui abrite la fameuse  représentation de la déesse Annapurna, ainsi que le temple Chintaman Ganesha, le seul sur la rive sud de la Shipra. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ujjain - Bophal

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour Bhopal,  la capitale de l'état du Madhya Pradesh. Elle compte 1,3 millions d'habitants. La ville fut créée au 11ème siècle par le raja Bhoj. Elle porta d'abord le nom de Bhojpal puis devint Bhopal au fil du temps. C'est le raja Bhoj qui construisit les deux lacs artificiels de la ville. Mais la ville se développa surtout sous le règne de l'afghan Dost Mohammad Khan entre 1708 et 1740. La ville résista ensuite aux attaques des marathes à la fin du 18ème siècle. Puis, pendant plus d'un siècle, de 1818 à1926, ce furent les bégums qui dirigèrent Bhopal. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Bhopal - Sanshi - Bhopal (Train de nuit pour Jabalpur)
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour  Sanchi, petit village situé à 46 km au nord-est de Bhopal. L’empereur Ashoka construisit 8 stûpas sur le site au cours de son règne au IIIe siècle av. J.-C.. D'autres stûpas ainsi que d'autres bâtiments religieux bouddhistes, tels que des monastères, complétèrent le site jusqu'au XIIe siècle. Cependant, suite à la contre-réforme hindouiste, les monuments de Sânchî furent oubliés et se détériorèrent par manque d'entretien. Le site est redécouvert en 1818 par un officier britannique, le général Taylor. Des archéologues amateurs et des chasseurs de trésor vont ravager la zone par leur pillage, et ce jusqu'en 1881 où des mesures de restauration sont entreprises. Entre 1912 et 1919, les structures sont remises dans l'état où on les connaît aujourd'hui sous la supervision de Marshall. De nos jours, il reste cinquante monuments sur la colline de Sânchî, y compris 3 stûpas et plusieurs temples. Le Grand Stûpa est entouré de quatre portails sculptés appelés toranas.
Retour à Bhopal et transfert à la gare pour prendre le train pour Jabalpur. Nuit à bord.

Jour 9 : Jabalpur - Parc National de Kanha
A l’arrivée à Jabalpur,  accueil et route vers le Parc National De Kanha, l’un des plus grands parcs nationaux de l’Inde avec une superficie de 1 945 km2. Situé dans la partie Est du Madyar Pradesh, Kanha est connu pour avoir servi de décor au Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Poursuite avec un safari dans la jungle. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Parc National de Kanha
Petit-déjeuner, et départ pour un safari plus poussé dans la jungle qui renferme d’abondantes forêts de sal et bambous et prairies avec de nombreux ruisseaux et rivières. Kanha abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux autres mammifères tels que buffle, cerf, antilope, hyène, léopard, panthère, etc… Mais la principale attraction est sans aucun doute le Roi de la Jungle : le Tigre.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner, puis départ pour un nouveau safari dans la jungle. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Kanha - Jabalpur - Khajuraho.
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Khajuraho.
visite de Khajuraho qui est un site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. Lorsque les lieux furent retrouvés et exhumés de l’épaisse végétation qui les recouvrait, après des siècles d’oubli, par les britanniques au 19ème siècle, l’étonnement et le scandale furent grands…
On a beaucoup écrit, on a beaucoup fabulé, sur le sens de ces images de pierre, si vivantes et si crues dans leur réalisme. Ce sont de parfaites illustrations des préceptes du Kamâ-Sûtra. Mais on aurait tort de ne voir en Khajuraho que les “érotiques”. L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie, les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Khajuraho - Orchha

Petit-déjeuner, puis départ pour la visite du site de Khajuraho avec ses temples sculptés où d'énormes frises de figures humaines enlacées pratiquent "les arts d'amour".
Nulle part au monde n'est célébrée avec autant de grâce la nature sensuelle de l'homme.
Le site se compose de deux groupes principaux à visiter :
- Le groupe Ouest se compose des : Temple  majestueux de Lakshmana, consacré à « Vishnou », le Temple de Kandariya Mahadev, dédié à « Shiva ». Près de 900 statues décorent le temple sur trois frises et sa flèche centrale s’élève à 31 mètres, le  Sanctuaire dédié à « Vahara », Temple de « Vishanath » dédié également à Shiva, le Temple de « Matangesvara », seul temple en activité renfermant de nombreuses statues de « Ganesh »
- Le groupe Est abrite trois temples principaux consacrés aux divinités jaïnes : Le grand temple de « Parvanath », Le temple « d’Adinath », Le « Shanti Nath »
Après la visite, retour à l’hôtel, puis départ pour Orcha. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Orchha - Agra (Train)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite d’Orchha  dans un cadre reposant et serein. Le Palais Royal, Le Palais de Jahangir (Jahangir Mahal) datant du début du 17ème siècle et construit par le roi local pour recevoir l’empereur Jahangir, est le plus élégant. La porte sud, encadrée d’éléphants de pierre, est impressionnante. Par d’étroits escaliers, on escalade les étages. Des terrasses, on a de bonnes vues sur les environs. A la sortie du village, près de la rivière Betwa, affluent de la Yamuna, sont regroupés les monuments funéraires commémoratifs chhattri des souverains d’autrefois.
Dans le centre du village, vous irez visiter le temple de Chaturbhuj Mandir, dédié au dieu Vishnu. De sa silhouette massive, se dégage la très haute tour conique (shikhara). L’intérieur ne vaut la visite que pour se rendre compte des proportions et du curieux plan cruciforme de l’édifice. Proche du Chaturbhuj Mandir, le temple de Rama est un ancien palais reconverti en temple à la suite d’une prophétie. Tous les soirs, la statue du dieu reçoit l’hommage des fidèles et visiteurs. Fait unique en Inde, un militaire demeure au garde-à-vous devant la statue de Rama pendant tout le temps de la cérémonie.
Après la visite, départ pour la gare Jhansi Railway pour prendre le train pour Agra.
A l’arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Nuit.

Jour 14 : Agra
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite d’Agra. Visite du Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour ». Une fois franchi son monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le « Taj Mahal » apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouve les cénotaphes de l’empereur “Shah Jahan” et de “Mumtaz Mahal” son épouse.
Après la visite du Taj Mahal, visite du Fort Rouge. Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de Palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'Inde et accumula des richesses inépuisables. Nuit à l’hôtel.  

Jour 15 : Agra - Delhi - Agra
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Delhi. Arrivée dans l’après-midi et transfert à l’aéroport international suivant horaire aérien. Envol vers l’Europe.

Le prix comprend :

-----------------------------

Le prix ne comprend pas :

------------------------------------------

L’inde est un pays riche de sa culture et de son histoire où l’on peut voir des milliers d’anciens temples, forts et monuments. C’est un pays de contrastes, animé par ses marchés aux épices, ses collines vertes plantées de thé à perte de vue, ses rizières et ses ports animés. Dans cet itinéraire vous pourrez découvrir des vestiges et monuments historiques ainsi que la nature sauvage qui anime ce pays dont le tigre est le symbole. Vous aurez sûrement la chance d’en voir dans les réserves naturelles ainsi que des crocodiles, sambars, singes, daims, biches, cerfs, antilopes, tigres, léopards, chacals, hyènes et plus de 200 espèces d’oiseaux. Mais aussi une flore qui laisse admiratif : paysages forestiers, savanes, lacs…

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com