Mumbai avec Goa et Le Deccan

durée: 

15 Jours / 14 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1: France - Mumbai 

Arrivée à Mumbai le matin. Accueil, assistance et transfert à votre hôtel. Installation.

Mumbai (anciennement Bombay), est la capitale de l'état du Maharastra. Elle compte plus de 15 millions d'habitants, ce qui en fait la plus grande ville de l'Inde. Visite de la ville de Mumbai. La porte de l’Inde, haute de 26m, en basalte et en forme d'arche, fut construite en 1911 sur le rivage pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Le monument fut inauguré en 1924. Aujourd'hui la Porte de l'Inde reste l'un des principaux centres d'attraction de Mumbai. Le bâtiment abrite des collections d'objets recueillis sur l'île d'Elephanta, dans les grottes de Jogeshwari, dans la vallée de l'Indus ainsi que des collections de sculptures, de miniatures, de portraits. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Mumbai - Aurangabad (vol intérieur)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination d’aurangabad. A l'arrivée à Aurangabad, vous êtes conduits à votre hôtel.

Aurangabad tient son nom de l'empereur Aurangzeb qui y vécut alors qu'il n'était encore que gouverneur de la région, avant de s'illustrer comme l'un des empereurs les plus sanguinaires (sinon le plus effroyable) qu'ait connu l'Inde au cours de sa longue histoire.

L’après-midi, excursion vers Ellora, dont les 34 grottes ont été creusées dans la roche durant cinq siècles entre le 7ème et le 11ème siècle par des bouddhistes, des hindous et des jaïnas. La beauté des excavations et la finesse de leur décoration leur ont valu leur classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Elles sont disposées le long d'un escarpement de 2 km de long, orienté nord-sud.

Ellora compte 12 grottes bouddhistes, 17 grottes hindouistes et 5 grottes jaïnas. La présence des trois religions sur un même site montre la très grande tolérance qui régnait à l'époque. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 3: Aurangabad

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour une journée d’excursion vers Ajanta.

Les grottes d'Ajanta ont été creusées dans la roche par des bouddhistes entre -200 et 650. Elles furent découvertes accidentellement en 1819 par le capitaine John Smith lors d'une partie de chasse. On en recense 29, y compris les 3 inachevées. On distingue deux sortes de grottes : celles creusées par les moines de l'école Hinayana (les plus anciennes) et celles de l'école Mahayana (à partir du 5ème siècle).  5 grottes sont des chaityas ou salles de prières (9,10,19,26,29) et les 25 autres sont des viharas ou monastères. La numérotation n'est pas indicative de leur date de création.  Les grottes sont décorées par de nombreuses peintures et sculptures qui illustrent la vie de Bouddha. Les numéros 3, 5 et 8 sont inachevés. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 4: Aurangabad - Mumbai - Hyderabad

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Mumbai. Puis, connexion pour Hyderabad. A l’arrivée, transfert à votre hôtel. Installation et nuit.

 

Jour 5: Hyderabad

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour une excursion au Fort de Golconde.

C’est à Golconde, la ville aux trésors fabuleux, qu’ont été extraits les plus beaux diamants du monde. Découverte des ruines de la forteresse et des mausolées des dynasties Qutub Shahi, datant du XVIème et XVIIème siècles.

L’après-midi, visite d’Hyderabad.

Ancienne capitale de l'un des plus fastueux Etats princiers des Indes, celui des Nizams, Hyderabad est la grande métropole de l'Andhra Pradesh et l'une des plus fascinantes cités de l'Inde contemporaine grâce à ses bazars colorés aux envoûtants parfums d'Orient autour du Char Minar, l'un des plus célèbres monuments du pays. Bien que sa vieille ville, encore enclose par des murailles, ne renferme pas d'édifices ou de curiosités de premier plan, vous serez séduit par l'agrément de ses jardins et ses parcs, par la beauté de ses femmes, célèbre dans toute l'Inde, mais c'est à Golconde, la ville aux trésors fabuleux, que vous irez chercher les témoins les plus anciens du passé de cette ville marquée par l'Islam, bien que la grande majorité de la population de l'Etat soit de confession indoue. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Hyderabad - Gulbarga

Après le petit-déjeuner, départ pour Gulbarga, En route, visite de Bidar, ancienne capitale du royaume Bahmani de 1428 à 1492. Méconnue, elle compte d’étonnants vestiges et monuments datant de cette époque. Visite du fort, du Rangin mahal et de la mosquée Solah Khamba. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Gulbarga - Bijaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite de Gulbarga, ancienne capitale célèbre pour ses anciennes mosquées et medersas. Visite du fort, de la Jama Masjid et du tombeau Haft Gumbaz. L’après-midi, continuation vers Bijaipur. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 8: Bijaipur

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis journée consacrée à la visite de Bijaipur.

La ville de Bijapur fut la capitale de la dynastie musulmane d'Adil Shah entre 1489 et 1686. Pour cette raison la ville possède de nombreuses mosquées, de superbes palais et d'immenses tombeaux. Avec son énorme enceinte fortifiée de 10 km environ de circuit, presque intacte, ses monuments, mosquées, palais et sérails, pour la plupart en ruines, Bijapur offrira encore l'image, fascinante par sa force d'évocation, et l'un de ces royaumes musulmans du Deccan fondés à la force du poignet par des aventuriers.

Elle est aussi réputée pour la qualité de ses saris tissés à la main. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Bijaipur - Badami

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Badami. Badami est une petite ville Ancienne capitale de l'empire Chaluya, du IVème au VIIème siècle, Badami, construite au pied d'une crête de grès rouge, est connue pour ses célèbres temples rupestres, taillés à même la roche: vous pourrez voir le bassin d'Agastyatirtha, datant du Vème Siècle. Visite des 4 grottes dont la plus ancienne, construite au VIème siècle, est dédiée à Shiva.

Découverte des temples de Bhutanatha et de la vieille ville de Badami, ses maisons anciennes aux portes de bois sculptées etc... Vue imprenable sur la cité depuis les ruines de l’ancien Fort. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Badami

Excursion à Aihole, qui fut la capitale régionale des Chalukya du IVème au VIème siècle et qui compte plus de 70 édifices. 

Visite du remarquable temple de Durga, datant du VIIème siècle. Puis, excursion à Pattadkal. Construite au bord du fleuve, C’est l’une des plus importantes villes Chalukya. Pattadkal est inscrite au patrimoine de mondial de l'UNESCO.

Visite du temple de Virupaksha. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Badami - Hospet

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Hospet. L’après-midi, visite d’Hampi, classée au Patrimoine Mondial. Dominée par des collines rocheuses, Hampi fut entre 1336 et 1565, la capitale du puissant empire Vijayanagar. Découverte des ruines et visite du temple Virupaksha dédié à Shiva et du sanctuaire Vittala, qui marque l’apogée de l’art Vijayanagar. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Hospet - Goa

Après le petit-déjeuner, départ pour Goa, ancienne colonnie portugaise aux magnifiques plages de sable blanc. Déjeuner en route. Arrivée à Goa dans la soirée. Dîner et nuit à la station balnéaire.

 

Jour 13: Goa

Petit-déjeuner à la station balnéaire. Journée consacrée aux loisirs. Dîner et nuit sur place.

 

Jour 14: Goa

Petit-déjeuner à la station balnéaire. Journée consacrée aux loisirs. Dîner et nuit sur place.

 

Jour 15: Goa - Bombay - Europe

Petit-déjeuner à la station balnéaire. Matinée consacrée aux loisirs.

L’après-midi, transfert à l’aéroport international et envol vers l’Europe.

Le prix comprend :

------------------------------------

Le prix ne comprend pas :

-----------------------------------

Sur la côte ouest de l’Inde, entre Mumbai et Goa, s’est formé une étonnante et vibrante mosaïque culturelle, entre high-tech démesuré et culture ancienne. Terre d’anciennes capitales d’empires et de royaumes hindous et musulmans qui se sont succédé et déployés, souvent sur d’immenses territoires, ce lieu a hérité d’un riche patrimoine architectural et culturel sans équivalent en Inde. La festive Goa et l’énergique Mumbai offrent également des possibilités de riches et étonnantes découvertes. Voici une occasion unique de découvrir une facette d’une autre Inde, méconnue et hors des sentiers battus.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com