Circuit Inde du Nord et Népal

durée: 

10 Jours / 9 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1: Europe - Delhi

Départ à destination de Delhi. Nuit à bord.

 

Jour 2: Delhi

A l’arrivée, assistance à l’aéroport et transfert à l’hôtel en véhicule climatisé.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Jour 3: Delhi - Jaipur

Petit-déjeuner, départ pour Jaipur en véhicule climatisé (durée du trajet 4H40).

A l’arrivée, transfert vers votre hôtel. L’après-midi, visite de Jaipur, appelée également « la Cité Rose». Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. L’après-midi, visite de l'Observatoire astronomique, Jantra Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Les jardins Ram Niwas, le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: Jaipur

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion au Fort d’Amber en véhicule climatisé (12 Km de Jaipur). C’est l’ancienne capitale de l’Etat, fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son Maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur.

Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois… Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du fort en 1037 et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur. Nuit à hôtel.

 

Jour 5: Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Après le petit-déjeuner, départ pour Agra en véhicule climatisé.

En route, visite de Fathepur Sikri (37 Km à l’ouest d’Agra), ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. D'architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires. La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti. La Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le « pilier d'Akbar », l'échiquier géant. Continuation vers Agra (durée du trajet environ 1H15), ville des Empereurs Moghols des 16ème et 17ème siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Agra

Tôt le matin, départ pour la visite du Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres au monde, construit au 17ème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631 « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour », une fois franchi son monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le « Taj Mahal » apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouve les cénotaphes de l’empereur “Shah Jahan” et de “Mumtaz Mahal” son épouse.
Ensuite, visite du Fort Rouge, Palais des Empereurs Moghols. Cette énorme forteresse, à double muraille de grès rouge, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire qui domina presque toute l'Inde, et qui accumula des richesses inépuisables. Il fut construit par l’empereur Akbar en 1565.

 

Jour 7: Agra - Delhi - Katmandou

Après le petit-déjeuner, départ pour Delhi en véhicule climatisé (durée du trajet environ 4H).

En route, visite de Sikandra, construite en 1492 par Sikander Lodhi, souverain de l’une des dernières Dynasties du Sultanat de Delhi.

A l’arrivée à Delhi, transfert vers l’aéroport pour prendre un vol à destination de Katmandou, Capitale du Népal.

A l’arrivée à Katmandou, assistance à l’aéroport et transfert en car vers votre hôtel. Nuit.

 

Jour 8: Katmandou

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite de Katmandou, située à 1300m d’altitude, à la confluence de deux rivières: Bagmati et Bishnumati.

Départ pour la visite de la vieille ville:

Durbar Square, centre monumental de Katmandu, où se côtoient temples, palais, pagodes, statues.

Ensuite, montée jusqu'à Swayambunath (situé à 3 kms de la ville), lieu spirituel de la vallée, dont la stupa, entourée d’une forêt de chaitya est non seulement l’une des plus belles du Népal mais aussi un lieu de pèlerinage des plus populaires et des plus émouvants. 

L'après-midi, visite de Patan appelée aussi Laliptur, ville aux toits dorés de la dynastie Malla. Patan compte d’innombrables temples jaïns richement sculptés et plusieurs temples hindouistes.

Au retour, arrêt à un camp tibétain. Nuit.

 

Jour 9: Katmandou

Petit-déjeuner, puis départ pour la visite de Pashupatinath, l'un des centres les plus sacrés du pays, ville de pèlerinage baignée par la rivière Bagmati.

Le long de la rivière, de nombreux bûchers de crémation sont installés.

De l’autre coté de la rivière, on aperçoit le Golden Temple, dont l’accès est interdit aux non hindous.

Continuation pour Bodnath (ou Bouddhanath), sanctuaire du bouddhisme.

La ville a aussi appartenu au monde tibétain car les pèlerins venaient de toute l'Asie. La stupa se compose de cinq terrasses sur lesquelles on peut monter et prendre de magnifiques photos du temple et de la chaîne de l’Himalaya.  C'est l'une des plus impressionnantes du Népal.

 

Jour 10: Katmandou - Europe

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour excursions optionnelles à Nagarkot ou Dhulikhel pour voir l’Himalaya,  un vol au dessus des montagnes Himalayennes, ou encore temps libre pour les derniers achats.

Transfert à l’aéroport selon horaires aériens.

Le prix comprend :

-----------------------------------

Le prix ne comprend pas :

---------------------------------

À l’origine des plus grands courants religieux, civilisation incontournable, l’Inde surprend, séduit, choque et charme tout à la fois. Un séjour dans le Rajasthan est un carnaval pour les sens: gamme éclatante des couleurs des saris, air embaumé de parfums de cari et d’encens, envoûtantes envolées de cithare et de tablas. Entre bazars grouillants et palais des mille et une nuits, il faut aussi s’attarder au quotidien, boire un chaï dans la rue ou faire la tournée d’une ville en cyclo-pousse. Des citadelles et palais de maharajas de la région du Rajasthan à la démesure des paysages des hauts plateaux himalayens, le melting-pot de Delhi, les villes-musées de la vallée de Katmandou et le somptueux mausolée du Taj Mahal, l'Inde du Nord et le Népal sont une inépuisable source de découvertes. Tout à la fois culturel, religieux et profondément humain, ce voyage au coeur de l'une des plus anciennes civilisations encore existantes, aux racines de l'hindouisme et du bouddhisme, laisse un impérissable souvenir de rencontres avec un peuple auquel aucune épreuve n'arrive à ôter un sourire désormais légendaire.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com