Circuit Sri Lanka 2

durée: 

7 Jours / 6 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

  • Circuit Sri Lanka 2

 

 

 

 

Jour 1 : Europe / Colombo

Arrivée à l’aéroport de Katunayake. Accueil de bienvenue avec colliers de fleurs  et transfert vers colombo.

Visite dans les différents quartiers qui constituent la capitale moderne du Sri Lanka : l'ancienne Ceylan anglaise, le Parc Vihara Maha Devi et les échoppes de Main Street. 

Vous pourrez faire du shopping dans les Quartiers Odel et Majestic City et visiter le Bazar de Pettah ainsi que le vieux quartier de Colombo Fort. Vous trouverez à Colombo, un grand choix de gastronomies aussi bien étrangères que locales. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 2: Colombo / Pinnawela / Sigiriya 

Après le petit-déjeuner, transfert vers Sigiriya via Pinnawela. 

Visite de Pinnawela  où vous découvrirez  le très amusant et instructif Orphelinat des Eléphants créé en 1975. Ambiance agréable grâce à la rivière située près de l’orphelinat. 

Puis, visite de Sigiriya, appelée aussi  le Rocher du Lion et construite par le Roi Kashyapa au Vème siècle après J.C. En traversant les vestiges des Jardins Royaux et du Palais et en montant le rocher par un escalier taillé dans la roche, vous pourrez découvrir la galerie au cœur du rocher où se trouvent les célèbres « Demoiselles Célestes de Sigiriya ». Nuit à l’hôtel.  

 

Jour 3 : Sigiriya / Dambulla / Matale / Kandy     

Après le petit-déjeuner, départ pour Dambulla.

Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1991, le Temple d’or de Dambulla est un monastère rupestre et centre géographique de l’ile où se trouvent des grottes transformées en temples troglodytes ornés de somptueuses peintures rupestres. Les cinq cavernes taillées dans le granit sont entièrement recouvertes de fresques rupestres et de statues de Bouddha vieilles de plus de 2000 ans.

Visite d'un Jardin d'Epices à Matale pour y découvrir leurs vertus culinaires et médicinales, leurs préparations et leurs usages. Vous pourrez  faire la connaissance des épices qui font la saveur de la cuisine sri-lankaise. Le jardin offre toutes les variétés indigènes comme poivre, cardamomes, noix de muscade, etc... Après la visite, massage de la tête, puis continuation vers  Kandy et détente méritée.

Visite de la cité de Kandy, ravissante capitale historique qui ouvre sur les très riches montagnes de thé. Dans le centre-ville, au bord d'un lac artificiel ceint de murets, le Temple de la Dent abrite l'une des reliques les plus célèbres et jalousement gardées du Bouddha. Le temple ou elle est conservée, le Dalada Maligawa constitue, avec les Devala, les sanctuaires des 4 dieux gardiens de la relique.

Visite de ce sanctuaire, puis visite et promenade dans cette ville verdoyante et dans ses marchés. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Kandy / Nuwara Eliya

Le petit-déjeuner, puis départ pour de  l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde : le Jardin Botanique de Peradeniya. Cet ancien jardin des Rois de Kandy fut élevé au statut de Jardin Botanique lors de la colonisation anglaise. Un magnifique parc de 60 hectares où vous découvrirez l'Allée des Palmiers Royaux, la Route du Bord de l'Eau jalonnée de bambous, la route des Chauves-souris, le Jardin des épices, le Pavillon des Orchidées, la Serre des Anthuriums et des Bégonias… Un ravissement de couleurs et de verdures à proximité du parc.

Puis, départ en train pour Nanu Oya.

Visite de la ville de Nuwara Eliya, nichée dans un creux boisée, a 1884 d’altitude, au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut pic du Sri Lanka. Une ville au cachet « Britannique », qui conserve des maisons de style Tudor ou Victorien bordées près d’un beau lac bleu. Le parc Victoria, au centre de la ville, est un lieu très agréable. Le cycle des saisons se reconnait grâce aux floraisons de printemps de Mars à Mai, et d’automne d’Août à Septembre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Nuwara Eliya / Ella / Uda Walawe   

Après le petit-déjeuner, départ pour Udawalawe via Ella Gap.  

Le soir, safari au Parc National d‘Udawalawe (31000 hectares) situé sur la rivière Walawe, au nord d’Embilipitiya. C’est l’une des principales réserves animalières de l’île. On y rencontre des éléphants, des ours, des buffles, des sangliers et de nombreuses autres variétés d’animaux. Nuit à l’Hôtel. 

 

Jour 6 : Uda Walawe / Negombo 

Petit-déjeuner, puis départ pour Negombo.

Journée de détente méritée à la plage. Nuit à l’hôtel.  

 

Jour 7 : Negombo / Europe

Départ pour l’aéroport et envol vers l’Europe. 

Le prix comprend :

---------------------------------------

Le prix ne comprend pas :

-----------------------------------------

Le Sri Lanka, autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle ou vivent de nombreux groupes de singes, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité des statues du Bouddha couché… 
Mais aussi la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges du British Empire, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya…
Les terribles images de la guerre civile puis celles du tsunami de 2004 restent gravées dans les mémoires. Mais un air de renouveau souffle à présent sur l’île. Le phénix Sri Lanka renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde entier.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com