Découverte de l’Ile du Sri Lanka

durée: 

9 Jours / 8 Nuits

visite: montant:

∈ Per person

€0 ( January - January ) par personne

€0 ( January - January ) par personne

livre

Jour 1: Europe - Colombo 

Envol vers Colombo. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Colombo
Arrivée le matin. Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert vers votre hôtel.
Visite de la ville et du Fort de Colombo pour un shopping tardif. Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit.

 

Jour 3: Colombo - Negombo - Sigiriya
Après le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya. En route, visite du village de pêcheur de Negombo.
Arrivée à Sigiriya. Installation à votre hôtel. Le reste de la journée est consacré aux loisirs et à la détente à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 4 : Sigiriya - Anuradhapura - Minhitale - Sigirya
Petit-déjeuner, puis départ pour Anuradhapura et Mihintale (65 Km), première capitale de l'île. 
Visite des sites archéologiques d’Anuradhapura,  la ville sainte par excellence où l'on vénère encore l'Arbre Bô, né du figuier au pied duquel le Bouddha médita pour atteindre l'illumination. Longtemps enfouis sous la jungle, les monuments épars de cette capitale religieuse ont été peu à peu dégagés par les archéologues. Parmi ceux-ci, on visitera tout particulièrement le grand Jetavana Dagoba, la statue Samadi et les deux bassins de pierre de Kuttam Pokuna. En route, visite de Minhitale dont la montagne sacrée retrace l'histoire de la conversion au bouddhisme du royaume de Ceylan sous la conduite de Mahinda, disciple du Bouddha. Déjeuner à Anuradhapura. Retour à l’hôtel à Sigiriya. Dîner et nuit.

Jour 5: Sigiriya - Polonnaruwa - Sigirya
Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion au site archéologique de  Polonnaruwa, à 65 Km de Sigiriya. Capitale médiévale du Sri Lanka, Polonnaruwa reste elle aussi enfouie pendant près de sept siècles sous la jungle, avant d'être redécouverte par les archéologues britanniques. Construite au bord de la "Mer de Parakrama", un immense lac artificiel servant à l'irrigation de toute la région, la ville fut plusieurs fois pillée par les envahisseurs Cholas venus du sud de l'Inde. On y visite le Palais de Parakrama Bahu et sa Chambre du conseil, le splendide ensemble sculptural du Gal Vihara formé de deux statues de Bouddha couché et debout, ainsi que plusieurs Dagobas, édifices religieux typiques de l'architecture bouddhique cinghalaise.
Retour vers Sigiriya, appelée aussi  le Rocher du Lion et construite par le Roi Kashyapa au Vème siècle après J.C. En traversant les vestiges des Jardins Royaux et du Palais et en montant le rocher par un escalier taillé dans la roche, vous pourrez découvrir la galerie au cœur du rocher où se trouvent les célèbres « Demoiselles Célestes de Sigiriya ».
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Sigiriya - Dambulla -  Nalanda Gedige - Matale - Kandy
Petit-déjeuner, puis départ pour Kandy. En route, visite des grottes de Dambulla : ses cinq cavernes taillées dans le granit sont entièrement recouvertes de fresques rupestres et de statues de Bouddha vieilles de plus de 2000 ans. A 20 Km de Dambulla, au sud, visite du sanctuaire de Nalanda Gedige. Ce reliquaire de pierre aux proportions harmonieuses fut démonté et reconstitué par l'Unesco lors de l'agrandissement du lac artificiel au bord duquel il était construit. Il présente un surprenant mélange d'éléments hindous et bouddhistes, agrémentés de sculptures tantriques à motifs érotiques. Plus au sud, à 28 Km, s'ouvrent les jardins qui ont fait la gloire et la fortune de l'île du Sri Lanka : les épices pour lesquelles se sont battues les puissances coloniales. Visite d'un Jardin d'épices à Matale, pour y découvrir leurs vertus culinaires et médicinales, leurs préparations et leurs usages. Visite enfin d'un atelier de Batik, ce procédé d'impression sur tissu à la cire perdue récemment avait été importé de Bali. Route jusqu'à Kandy (26 Km) et visite de cette ravissante capitale historique qui ouvre sur les très riches montagnes de thé. Dans le centre-ville, au bord d'un lac artificiel ceint de murets, le Temple de la Dent abrite l'une des reliques les plus célèbres et jalousement gardées du Bouddha. Visite de ce sanctuaire, puis visite et promenade dans cette ville verdoyante et dans ses marchés. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de Danses de Kandy, danses orchestrées par le rythme envoûtant des tambours. Dîner et nuit à l’Hôtel.

Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya  
Petit-déjeuner, puis départ pour Pinnawela (35 Km) pour découvrir le très amusant et instructif Orphelinat des Eléphants. L’après-midi, départ pour Nuwareliya,  une des ville les plus célèbres pour leur climat de style “colonial britannique”. Visite de  l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde : le Jardin Botanique de Peradeniya. Cet ancien jardin des Rois de Kandy fut élevé au statut de Jardin Botanique lors de la colonisation anglaise. Un magnifique parc de 60 hectares où vous découvrirez l'Allée des Palmiers Royaux, la Route du Bord de l'Eau jalonnée de bambous, la route des Chauves-souris, le Jardin des épices, le Pavillon des Orchidées, la Serre des Anthuriums et des Bégonias… Un ravissement de couleurs et de verdures à proximité du parc. Ensuite, visite d’une Plantation de Thé, “Factory Tea”, célèbre pour Le “Ceylan Tea”, avec dégustation de thé aux saveurs variées. Puis, promenade en soirée, pour un moment de détente dans ce climat frais et vivifiant, aux sources d’eau et aux nombreuses cascades. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : Nuwara Eliya - Réserve (155 Km)
Petit-déjeuner, puis départ vers la Côte sud.
En route, vous pourrez admirer les magnifiques paysages de montagnes et la végétation luxuriante de l’île. Poursuite de la traversée des montagnes et des plantations du centre de l'île. On atteint bientôt la trouée d'Ella, qui marque de ses chutes d'eau la redescente vers la plaine et la côte sud. En route, visite la ville Sacrée Kataragama.
Continuation jusqu’à Yala et visite de la réserve en Jeep. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 : Côte Sud-Ouest
Petit-déjeuner. Départ pour le « Beach Hôtel »* via le village de Weligama et ses fameux pêcheurs juchés "sur pilotis", puis le comptoir colonial de Galle. Dans ce port naturel à la pointe de l'île, se succédèrent les envahisseurs et commerçants coloniaux : les Portugais qui y établirent une première forteresse, les Hollandais qui la renforcèrent et y construisirent de belles bâtisses avant d'en être chassés à leur tour par le colon Anglais. Dans l'ombre charmante et mélancolique de ces vestiges guerriers ou bourgeois, les femmes de Galle se livrent avec patience à l'art délicat de la dentelle…  Fin de visite à Galle, avant de reprendre la route en direction de la Côte Ouest…
* Pour réserver le « Beach Hotel », merci de le sélectionner via la liste de nos hôtels  (tarif à rajouter au prix total du circuit)
N.B. : si vous choisissez le « Beach Hotel », un supplément sera appliqué pour le dernier transfert.

 

 

Le prix comprend :

-----------------------------------------------

Le prix ne comprend pas :

---------------------------------------------

Le Sri Lanka, autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle ou vivent de nombreux groupes de singes, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité des statues du Bouddha couché… 
Mais aussi la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges du British Empire, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya…
Les terribles images de la guerre civile puis celles du tsunami de 2004 restent gravées dans les mémoires. Mais un air de renouveau souffle à présent sur l’île. Le phénix Sri Lanka renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde entier.

Siège Social

India (Delhi)

I Block, House No.52 B, Third Floor
Lajpat Nagar-1, New Delhi-110024

Tel. No.:+91 - 11- 46121499

GSM: 011-29823552
Email :parsoli@indenomade.com