s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP
Image Alt
Inde du Nord

Les Palaces des Maharajas et les villages du Rajasthan

Les Palaces des Maharajas et les villages du Rajasthan

(0 Reviews)

Un voyage au Rajasthan vous emporte sur une terre de sages et de dieux, de princes épris d’étoiles et de fiers guerriers rajpoutes, dans une Inde esthète et éclairée qui exhale le parfum du rêve et du sacré. Des magnifiques cités, des palais somptueux attestant du faste des anciens maharajas et des empereurs moghols, les fresques exquises, le charme de ses havelis ciselées…

Prenez le temps de flâner dans les bazars colorés de Jaipur et les anciens quartiers pittoresques… Admirez le contraste entre la cité du désert de Jaisalmer, le charme de la ville blanche d’Udaipur, au bord du lac Pichola, le bleu des ruelles de Jodhpur et la blancheur diaphane du célèbre Taj Mahal d’Agra…

Profitez d’un séjour au Rajasthan dans un palais de maharaja au décor inouï, le temps d’une nuit, le temps d’un rêve que vous n’oublierez jamais.

Théâtres d’impitoyables conquêtes, d’amours fougueuses, de luxe fantasque des princes d’antan, ils sont une invitation à découvrir cette Inde extravagante qui berce notre imaginaire.

 

 

Notre prestation comprend les services suivants :

 

Tous les hébergements (la catégorie sera fixée ensemble)

Tous les repas

Tous les transferts et visites selon l’itinéraire

Guide d’accompagnement parlant francais

Les entrées des monuments

La location de voiture avec chauffeur

 

Notre prestation ne comprend pas les services suivants:

 

Les Boissons (alcoolisées / non alcoolisées)

Les Dépenses de nature personnelle (pourboires, blanchisserie, appels téléphoniques, frais d’appareil photo / vidéo, etc.)

Le visa

Circuit

1

Jour 1 Arrivée à Delhi

« Namaste » ! Votre chauffeur vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport et vous souhaite la bienvenue en hindi. Vous rejoignez votre hôtel et rencontrez votre Expert-Voyage Inde du Nord qui vous donne les derniers détails sur l’organisation de votre séjour. Puis, sans attendre, vous partez visiter la capitale indienne. Cette mégapole tentaculaire vous dépayse immédiatement ! Profitez-en pour découvrir quelques joyaux de l’Empire moghol comme le tombeau d’Humayun ou encore le Qutb Minâr, le plus haut minaret du pays. Retour à l’hôtel en fin de journée pour votre première nuit indienne.

2

Jour 2 Delhi - Agra

Après un bon petit-déjeuner, direction le quartier historique de Old Delhi, la vieille ville. Vous déambulez dans les petites ruelles escarpées et admirez les façades des immeubles aux portes et fenêtres en bois sculptées. Ce quartier très animé est une ode à la culture indienne. Vous êtes plongés dans vie locale entre échoppes d’épices, tissus colorés, broderies pailletées, bracelets par milliers, barbiers locaux, couturiers, et restaurants de rue.

En fin de matinée, vous prenez la route pour rejoindre la ville d’Agra. Visite de son fort classé au patrimoine de l’Unesco. Le soir, depuis les jardins persans Mehtab Bagh près de votre hôtel, le Taj Mahal s’illumine au loin.

3

Jour 3 Agra - Ramathra

Ambiance romantique au Taj Mahal

Réveil très matinal pour contempler le Taj Mahal au lever du soleil, un moment fort de votre voyage ! Vous êtes éblouis devant la splendeur de ce tombeau de l’amour qui fut construit par l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa reine défunte. Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Ramathra, au cœur du Rajasthan. Pendant le trajet, vous traversez vos premiers petits villages typiques du Rajasthan, au milieu de décors arides. Puis les paysages changent et vous arrivez dans une région plus verte, tout simplement magnifique. Le Fort où vous séjournez vous offre une vue à 360° sur les environs !

4

Jour 4 Ramathra

Journée de détente dans le fort

Réveil paisible et petit déjeuner de roi dans un cadre exceptionnel. Ce fort charmant surplombe les environs et offre une vue magnifique sur les alentours. Vous profitez de cette journée de détente pour découvrir le petit village de Ramathra, quelques temples et le hameau de Meena situé au bord du lac. Pourquoi ne pas partir en balade en bateau pour saisir la quiétude des lieux ? L’équipe du Fort de Ramathra vous proposera également de nombreuses activités et vous dévoilera les secrets de la région. Retour au fort en fin de journée pour admirer le coucher de soleil depuis la terrasse.

5

Jour 5 Ramathra – Ranthambore

En route vers le tigre

Ce matin, après un excellent petit-déjeuner sur la terrasse du Fort de Ramathra, vous prenez la route pour rejoindre Ranthambore. La campagne authentique du Rajasthan défile sous vos yeux. Vous arrivez à votre lodge en bordure du parc. Cette ancienne réserve de chasse des Maharajas de Jaipur est connue pour abriter de nombreux tigres. Vous posez vos bagages et vous relaxez dans votre hébergement en pleine nature. Explorez les environs et optez pour une belle balade dans le fort de Ranthambore, datant du Xe siècle. Dans un cadre naturel de toute beauté, les singes jouent sur les remparts devant l’œil amusé des familles indiennes.

6

Jour 6 Ranthambore

Safari dans la réserve nationale de Ranthambore

Aujourd’hui, c’est une des plus belles journées de votre voyage. Vous découvrez la vie sauvage indienne et des paysages d’une beauté époustouflante. Vous faites deux safaris dans la journée pour vous donner la chance de croiser le maximum d’animaux possibles. La faune sauvage est riche entre ours, hyènes, panthères, crocodiles, oiseaux par milliers, singes, antilopes indiennes nommées les Nilghais, cerfs axis ou chitals et bien sur la population de tigre, protégée depuis 1973. Autour de vous, le paysage est constitué de collines couvertes de forêts, de plaines et de lacs. Une nature luxuriante entrecoupée de ruines d’anciens palais procurant une atmosphère toute particulière.

7

Jour 7 Ranthambore – Shahpura

Un conte des mille et une nuits

Ce matin, vous quittez Ranthambore vers l’Ouest pour rejoindre Shahpura. Sur la route, vous croisez beaucoup de paysans avec leur troupeau de buffles. Autant de scènes de vie locale typiques du Rajasthan. Vous arrivez à Shapura et découvrez un véritable havre de paix entouré d’oasis de verdure et de petits lacs. Votre séjournez dans un des plus beaux hôtels du Rajasthan, où tout n’est que luxe, calme et volupté. Ce palace est réputé pour son accueil personnalisé, son cadre naturel exceptionnel et ses démarches exemplaires en matière de tourisme responsable. Vos hôtes sont impliqués depuis plusieurs années dans des programmes d’aide aux villages environnants et de respect de l’environnent. En fin de journée, détendez-vous au bord de la magnifique piscine de l’hôtel.

8

Jour 8 Shahpura – Nimaj

Le charme et le romantisme de la campagne du Rajasthan

Aujourd’hui, vous rejoignez le charmant village de Nimaj situé dans la campagne semi-aride du Rajasthan, parsemée d’arbres et de petites collines rocheuses. Une étape dans cet ancien pavillon de chasse rénové avec goût vous offre une expérience locale authentique à la découverte de la culture Rajput, la caste des rois et des guerriers de l’Inde. L’après-midi, baladez-vous dans la quiétude du village en croisant les sourires des femmes vêtues de leurs saris chatoyants et des hommes aux moustaches et turbans colorés ! En fin de journée, rien de tel que de vous prélassez dans la magnifique piscine de votre hôtel.

9

Jour 9 Nimaj

Sur la terre des Maharajas

Le petit village de Nimaj n’est pas seulement une étape romantique, c’est également un lieu idéal pour vous déconnecter de la vie citadine et partir à la rencontre des habitants de la région si souriants et accueillants. Entre dégustation d’alcool local, visite d’un élevage de chèvre et balade à cheval, votre hôtel vous propose des expériences personnalisées afin de passer une journée inoubliable. Profitez-en pour goûter un chaï ou thé masala. Ce thé épicé et sucré avec un soupçon de lait est LA boisson nationale. De retour à votre hôtel, prenez le temps de vous relaxer et vous détendre dans ce palace au charme intemporel.

10

Jour 10 Nimaj – Jodhpur

Direction la ville bleue

Ce matin, vous prenez la route pour la ville de Jodhpur, surnommée « la ville bleue ». Cette ville grouillante est dominée par une imposante forteresse : le Fort de Mehrangarh. A peine arrivés à Jodhpur vous partez visiter cette citadelle qui est restée imprenable au fil des siècles. De nombreux points de vue vous offrent des panoramas spectaculaires sur les centaines de maisons bleues. L’après-midi, déambulez dans les ruelles tortueuses de la vieille ville autour de la place de l’Horloge, où s’étend le très animé Sardar Market. Visitez également l’incroyable palais Umaid Bhawan, résidence du Maharaja de Jodhpur, avant de revenir à votre hôtel pour un repos bien mérité.

11

Jour 11 Jodhpur – Narlai

A la rencontre des Bishnoï

Après un excellent petit-déjeuner face au Fort de Mehrangarh, vous reprenez la route et faites un arrêt dans un village traditionnel Bishnoï pour rencontrer cette communauté unique en Inde. Bishnoï signifie 29 en hindi. Vous découvrez alors un peuple écologiste avant l’heure, qui a basé son mode de vie suivant 29 principes ou règles strictes. Après avoir passés du temps près de ces hommes remplis de sagesse, de leurs animaux et de leurs temples, votre chauffeur privée vous conduit jusqu’à Narlai, un petit village authentique situé au pied des monts Aravalli dans un hôtel de charme. En fin d’après-midi, prélassez-vous au bord de la piscine.

12

Jour 12 Narlai

Sérénité et beauté des monts Aravalli

Belle journée de détente en perspective ! Admirez l’ambiance et le décor féerique de cet hébergement d’exception. Chaque pièce est décorée singulièrement avec soin et met en valeur le patrimoine culturel local. En début d’après-midi, partez en safari ! En Jeep ou à cheval, rien de tel pour observer la faune et la flore locale. Des milliers d’oiseaux magnifiques peuplent la région entre lacs et collines rocheuses. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un des dix léopards sauvages qui peuplent la région. En fin de journée, rien de tel que de gravir l’éléphant Hill. Du sommet, vous admirez un superbe panorama à l’heure du coucher du soleil.

13

Jour 13 Narlai – Udaipur

Direction la Venise de l’Orient

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur privé vous conduit jusqu’à Udaipur. En chemin, vous découvrez le temple de Ranakpur, le plus beau temple jaïn d’Inde avec sa grande richesse décorative, ciselé comme de l’ivoire. Cette belle visite vous permet d’en savoir plus sur le jaïnisme, cette religion pacifiste et philosophique qui respecte la vie sous toutes ses formes. Vous traversez ensuite les monts Aravalli sur une petite route sillonnant à travers un paysage fabuleux. Au milieu de cette campagne authentique apparaît alors la cité d’Udaipur et son lac Pichola. Vous rejoignez votre hôtel qui se trouve sur les rives du lac et appréciez la magnifique vue sur le City Palace d’Udaipur illuminé.

14

Jour 14 Udaipur

Visite de la ville et balade sur le lac Pichola

Vous passez une journée magnifique dans la douce atmosphère qui se dégage d’Udaipur. Commencez par vous perdre joyeusement dans le City Palace, l’un des plus beaux palais du Rajasthan. Vous parcourez les couloirs et les pièces toute aussi somptueuses les unes que les autres comme dans une machine à remonter le temps. Puis, arpentez les petites ruelles de la ville protégée de la chaleur. Et, pourquoi ne pas vous faire plaisir lors d’un excellent massage ayurvédique aux huiles essentielles naturelles pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Au coucher du soleil, vous admirez la magnifique façade du City Palace qui borde le lac lors d’une croisière sur le lac Pichola.

15

Jour 15 Udaipur – Delhi

 

Retour vers la capitale indienne

Dans la matinée, vous prenez votre vol pour rejoindre Delhi. Si l’horaire de votre vol international le permet, pourquoi ne pas en profiter pour faire les dernières visites qui vous tiennent à cœur ou arpenter les bazars pour rapporter vos derniers souvenirs. Au marché de Lajpat Nagar, vous trouvez des trésors de tissus indiens aussi bien pour la maison que pour se vêtir. Si vous cherchez un peu de tranquillité, rendez-vous au Lodhi Garden, un havre de paix en plein cœur de la ville. Sirotez un dernier Chaï ou thé masala avant que votre chauffeur privé vous conduise à l’aéroport. Fin de nos services.

Emplacement

Les Témoignages des Participants de ce Circuit

Découvrez les avis de nos clients, tous les retours affichés des voyageurs sur cette page ont été recueillis auprès des clients Indenomade à la suite de leur voyage

0.0
Rating 0

Postez un commentaire

You don't have permission to register