s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP
Image Alt
Maldives

A la Découverte du Paradis Perdu de l’océan Indien, les iles Andaman

A la Découverte du Paradis Perdu de l’océan Indien, les iles Andaman

(0 Reviews)

Nous vous proposons à travers ce circuit au Kerala de découvrir un bijou de l’océan indien : les Iles Andaman. C’est un nom qui transporte vers des contrées de rêve pour savourer le charme et la quiétude de plages idylliques et toujours sauvages bordées de cocotiers, de forêts denses où nichent des oiseaux multicolores. Cet archipel indien a tout pour se vanter d’être la plus belle destination ensoleillée du pays. Au programme : soleil radieux, plages de rêves, des îles paradisiaques, des eaux translucides propices pour la baignade…  L’île de Havelock notamment est un véritable éden maritime aux fonds coralliens exceptionnels.

Ce circuit se combine parfaitement après une première découverte de l’Inde. Un voyage sur les îles Andaman est une alternative authentique et beaucoup moins connue que les Maldives. Et pourtant, les plages des îles Andaman n’ont absolument rien à leur envier.

 

 

Notre prestation comprend les services suivants :

 

Tous les hébergements

Tous les repas

Tous les transferts et visites selon l’itinéraire

Guide d’accompagnement parlant français ou anglais

Les entrées des monuments

La location de voiture avec chauffeur

 

Notre prestation ne comprend pas les services suivants :

 Les Boissons (alcoolisées / non alcoolisées)

Les Dépenses de nature personnelle (pourboires, blanchisserie, appels téléphoniques, frais d’appareil photo / vidéo, etc.)

Le visa

  • Destination
  • Ville de départ
    Chennai

Circuit

1

Jour 1 France - Chennai

Départ survol régulier à destination de Madras (Chennai).

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel par notre guide local.

Rendez-vous au cœur de la capitale de l’État du Tamil Nadu. Elle se trouve sur la côte est de l’Inde. La capitale borde le golfe du Bengale. En fonction de votre heure d’arrivée à Chennai, prenez le temps de découvrir les principaux sites de la ville. Nuit à l’hôtel

2

Jour 2 Chennai

Petit déjeuner

Journée de visites de la ville avec voiture privée & chauffeur, et guide local

Trépidante "porte du Sud" fondée au milieu du XVIIe siècle par l'empire britannique, Madras est devenue la métropole commerciale du Sud, la capitale du pays tamoul. Chennai est une grande ville moderne attachée aux traditions et aux souvenirs du passé. Ancien bastion de la Compagnie Anglaise des Ides Orientales, le quartier des affaires est resté très « British ».

Découverte du fort Saint Georges, où fut créé l'empire des Indes en 1654. Il abritait le palais du gouverneur et des logements pour les troupes. L'administration du Tamil Nadu occupe à présent les lieux, avec le musée qui rappelle l'histoire des Anglais en Inde et l'église Sainte-Marie. Plus au nord de la ville, Georgetown, "ville noire" est le poumon économique de la ville avec ses marchés colorés et ses artisans.

Poursuite au musée du gouvernement qui possède une des collections archéologiques les plus importantes de l'Inde et une superbe galerie des bronzes, notamment de l'époque Chola qui réalisa de véritables chefs-d'oeuvre. Halte à la cathédrale Saint-Thomas bâti à la fin du XIXè siècle. Une balade à pied dans le quartier de Mylapore est idéale au coucher du soleil. Ce quartier ancien initialement occupé par les Portugais, est à présent parsemé de temples hindous colorés, et sur sa longue plage les familles viennent flâner, jouer aux stands des forains, se rencontrer...

Nuit à l’hôtel

3

Jour 3 Chennai - Port Blair

Petit déjeuner

Très tôt le matin, vous irez à l'aéroport pour prendre le vol direct pour la ville de Port Blair. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par notre correspondant sur place pour votre transfert à votre hôtel.

Vous visiterez les principaux attraits de la ville. La présence anglaise dans ces lointaines contrées de l'Inde, chapelet d'îles parsemées au large des rives Birmanes, débuta en 1789 avec la construction du pénitencier de l'île de Chatham, aujourd'hui reliée à Port Blair par un pont. Les mouvements des indépendantistes indiens à partir de 1857 et la révolte des Cipayes, amena les Anglais à construire une nouvelle prison de plusieurs centaines de cellules, destinée aux prisonniers politiques : la tristement célèbre Cellular Jail. Transformée en mémoriel des héros de l'indépendance, elle peut être aujourd'hui visitée. Les iles Les anglais ont utilisé Port Blair comme bagne pour ses opposants politiques dès la fin du XVIIIe siècle. Une visite à la prison, outre la découverte architecturale intéressante, est un témoignage poignant historique.

Andamans exercent une fascination grâce en partie aux mystères de ces peuples primitifs qu’elles abritent : les Jarawas et les Sentinels. Une visite au musée anthropologique vous permettra de découvrir ces communautés à partir de maquettes reconstituant leurs habitations, des expositions d’outils, des photos.

Terminez votre découverte de Port blair par une balade dans le quartier animé de l'île autour du port et du marché où se côtoient des populations diverses venues du continent indien (Bengale, Kerala, Tamil Nadu), mais aussi des Birmans.

Nuit à l’hôtel

4

Jour 4 Port Blair - Havelock

Petit déjeuner

Trajet en bateau pour l’île de Havelock, située à 60 km au Nord Est de Port Blair.

Vous serez transféré à votre hôtel.

Vous partirez à la découvrir de la magnifique île d’Havelock. Échantillon de paradis et nature préservée où vit un millier d’agriculteurs et pêcheurs, l’île combine nature sauvage, forêts vierges qui bordent des plages désertes et eaux turquoise idéales pour découvrir la riche faune marine. C’est l’île la plus connue des Îles d’Andaman. Elle attire avant tout les touristes de par son paysage naturel tout droit sorti d’une carte postale. La plongée sous-marine reste la principale activité touristique phare à faire sur place. Vous pouvez également faire du scaphandre.

Nuit à l’hôtel

5

Jour 5 Havelock

Petit déjeuner

Toutes les journées à Havelock sont libres.

Nous vous suggérons quelques excursions ou activités.

Vous pouvez vous rendre au centre de plongée, en effet, la plongée sous-marine reste la principale activité sur place. Nombreux sont les spots de plongée. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Durant votre voyage aux Andamans, prenez le temps de découvrir les merveilles marines d’Havelock. La plongée reste l’un des meilleurs moyens pour explorer les innombrables trésors sous-marins d’Havelock. Une équipe professionnelle de plongée vous accueille sur place.

Si vous n’aimez pas trop plonger, vous pouvez opter pour les promenades en bateaux avec fond en verre. Cela vous permettra de découvrir la beauté des paysages marins de l’île sans contraintes et en toute liberté.

Vous pouvez également nager avec des éléphants.

Nuit à l’hôtel

6

Jour 6 Havelock

Petit déjeuner

En kayak, découvrez une autre facette de l'île : l'écosystème de la mangrove à explorer dans toute sa diversité, ses quantités d’oiseaux nichés dans ces paysages étranges et sauvages entre terre et mer. Cette excursion de 2 heures peut être réalisée tôt le matin ou l’après-midi en fonction de la marée.

Vous pouvez également pratiquer du paddle.

Profitez également de cette journée pour partir à la rencontre des locaux et de leurs us et coutumes.

Nuit à l’hôtel

7

Jour 7 Havelock

Petit déjeuner

Départ matinal pour une agréable marche d’environ 45 minutes qui vous sépare « Elephant beach ». Vous traversez une épaisse forêt où s’élèvent majestueux de nombreux arbres endémiques centenaires comme le Chuglam, le Padauk, le Mahua…Il n’est pas rare de croiser aussi quelques animaux sauvages et d’observer des oiseaux. Après 300 mètres à travers la forêt de mangrove apparaît la mer turquoise. Elephant Beach est la plage la plus réputée de l’île pour le snorkeling et les coraux remarquables, visibles à faible profondeur. D’autres activités y sont aussi possibles comme le kayak, ou tout simplement la baignade dans les eaux limpides. On peut se rendre également à Elephant beach en 40 minutes de bateau au départ du port de Havelock.

Nuit à l’hôtel

8

Jour 8 Havelock

Petit déjeuner

Profitez du soleil et de la plage. Appréciez la beauté de paysages de l’île qui s’offre à vous. Au programme : repos, détente, relaxation, farniente, plage… La plage Radha Nagar figure parmi les incontournables, à ne manquer sous aucun prétexte.

Nous pouvons également prévoir des excursions en bateau à la découverte des innombrables îles de l’archipel d’Andaman. Vous pourrez également partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de l’île d’Havelock à vélo, à moto ou en rickshaw. Ne manquez pas le coucher de soleil sur la plage de Radhanagar. Le soleil tombe directement dans les eaux claires. Nuit à l’hôtel

9

Jour 9 Havelock - Port Blair - Chennai

Petit déjeuner Retour à Port Blair par bateau. Vous serez transféré à l’aéroport ensuite pour prendre le vol pour Chennai. Nuit à l’hôtel

10

Jour 10 Chennai - France

Petit déjeuner Vous serez transféré à l’aéroport ensuite pour prendre le vol pour la France. Arrivée en France

Emplacement

Les Témoignages des Participants de ce Circuit

Découvrez les avis de nos clients, tous les retours affichés des voyageurs sur cette page ont été recueillis auprès des clients Indenomade à la suite de leur voyage

0.0
Rating 0

Postez un commentaire

You don't have permission to register