s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP
Image Alt
Tour Incroyable

De Katmandou

De Katmandou

(0 Reviews)

On l’a surnommé « le Royaume Ermitage », « la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches qui donnent accès au Paradis ». Le Népal est un petit pays de légende, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies. C’est ici que naquit le Bouddha et que réside l’unique déesse vivante au monde. Le Népal est un pays multiculturel fortement ancré dans ses traditions avec ses nombreux temples. On y trouve des jungles tropicales, de vastes bassins agricoles, des forêts de feuillus, de bambous, de rhododendrons et de conifères, des steppes, des déserts de haute altitude et enfin les neiges éternelles recouvrant les plus hauts sommets de la terre. Le rhinocéros unicorne, l’éléphant d’Asie, le tigre royal du Bengale habitent ses jungles tandis que ses hauteurs sont fréquentées par le léopard des neiges, plusieurs variétés de chèvres, l’ours himalayen et qui sait… peut-être même le yeti !

  • Destination
  • Ville de départ
    Katmandou
  • Included
    Guide d'accompagnement parlant francais
    La location de voiture avec chauffeur
    Tous les hébergements ( la catégorie sera fixée ensemble)
    Tous les repas
    Tous les transferts et visites selon l'itinéraire
  • Not Included
    Appels téléphoniques, frais d'appareil photo / vidéo, etc.)
    Le visa
    Les Boissons (alcoolisées / non alcoolisées)
    Les Dépenses de nature personnelle (pourboires, blanchisserie,
    Les entrées des monuments

Circuit

1

Jour 1 : Europe - Katmandou

Vol à destination de Katmandou.
2

Jour 2 : Katmandou

Accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : Katmandou

Après le petit-déjeuner, départ pour Patan, appelée aussi Laliptur, ville aux toits dorés de la dynastie Malla. Patan compte d’innombrables temples jaïns richement sculptés et plusieurs temples hindouistes. - Le Palais royal, avec la statue de Hanuman « Le Dieu-singe », et une forme terrifiante de Vishnu. - La fontaine royale, - Le Temple de Krishna, l’un des plus beaux, datant du XVIIIème siècle. - Le Temple de Milles Bouddhas, l’effigie de Bouddha y est reproduite sur chaque brique et l’on peut en compter près de neuf mille. - La Pagode de Khumbswar, une des dernières pagodes du pays à posséder cinq toits. Ensuite, montée jusqu'à Swayambunath (situé à 3 kms de la ville), lieu spirituel de la vallée, dont la stupa, entourée d’une forêt de chaitya est non seulement l’une des plus belles du Népal mais aussi un lieu de pèlerinage des plus populaires et des plus émouvants. L'édifice contient des reliques et des documents et tout autour, des moulins à prières que les fidèles font tourner sur leur axe pivotant. Mais Swayambunath n'est pas seulement un Sanctuaire Bouddhiste. En effet, un petit temple est dédié également à Sitala, "déesse népalaise de la vérole". Le panorama sur la ville et la campagne y est magnifique. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : Katmandou - Chitwan

Après le petit-déjeuner, départ pour le Parc National de Chitwan, dans la région du Terai, à la frontière sud du Népal. C’est l’ancienne réserve de chasse des Rois du Népal et l'une des plus riches réserve naturelle de toute l'Asie. Cette immense étendue sauvage est un véritable paradis pour découvrir la vie des animaux. On peut y voir, le fameux rhinocéros blanc, cerfs, antilopes, singes, tigres, léopards et plus de 300 espèces d'oiseaux. Arrivée à Chitwan, puis continuation en Jeep vers le «Island Jungle Resort». Déjeuner et installation à l’hôtel. Présentation de la réserve puis information sur les activités et l’excursion dans la jungle prévues le lendemain matin. Dîner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 : Chitwan

Petit-déjeuner, puis journée consacrée à une balade dans la réserve de Chitwan. Départ tôt le matin à dos d’éléphant ou en Jeep pour une excursion à travers la jungle, où vous pourrez découvrir la faune et la flore de Chitwan.
6

Jour 6 : Chitwan - Pokhara

Petit-déjeuner, puis départ pour Pokhara, la cité la plus proche de l’Annapurna. Panorama exceptionnel sur la chaîne de l’Himalaya qui l’encercle. Arrivée à Pokhara et transfert à l’hôtel. Promenade en bateau sur le Lac Phewa, avec la chaîne des Annapurna en toile de fond. Nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : Pokhara

Petit-déjeuner, puis visite de la petite cité Pokhara, en partie coupée du monde jusqu’à la construction de la route il y a quelques années. Pokhara, ville aux nombreux lacs est située sur la rive ouest de la rivière Seti, au bord du lac Phewa Tal, aux portes de l’Annapurna. Vue panoramique sur la chaîne de l’Himalaya. Après-midi consacrée à la visite de la vieille ville de Pokhara, ses quartiers Newar, son Bazar, son artisanat. Aperçu du mode de vie des villageois inchangé depuis des siècles. Nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : Pokhara - Katmandou

Après le petit-déjeuner, départ pour Katmandou. En route, vous pourrez voir les nombreux petits villages, les paysages magnifiques aux vallées luxuriantes et les fermiers vivant et travaillant comme au moyen-âge.
9

Jour 9 : Katmandou

Petit-déjeuner, puis départ en bus pour une excursion à Bhadgaon (ou Bhaktapur), ancienne capitale de la vallée qui a su conserver sa touche médiévale. Vous y découvrirez la Grande Pagode aux 5 toits, le Palais aux 55 fenêtres, les ruelles, les maisons en bois sculptées et la vie paysanne de cette cité agraire. Visite du temple de Natapola, le plus haut du Népal, construit en 1708 et qui abrite un grand nombre de statues. Arrêt au Temple Pashupatinath, dédié à Shiva. C’est le temple le plus sacré au Népal. Promenade dans le quartier de Dattatreya aux nombreuses maisons datant de l’époque médiévale. Continuation vers la cité de Pashupathinat, l’une des plus sacrées du pays. Cette ville de pèlerinage se situe sur les bords de la rivière Bagmati où un grand nombre de croyants se baignent pour s’y purifier. Aperçu du « Golden Temple » interdit aux non Hindous, ainsi que des feux de crémation brûlant tout le long de la rivière. Après-midi libre pour les achats de dernière minute.
10

Jour 10 : Katmandou - Europe

Petit-déjeuner, puis matinée libre pour des excursions optionnelles à Nagarkot ou Dhulikhel, ou vol au-dessus de l’Himalaya. Temps libre pour les achats de dernière minute. Transfert à l’aéroport 3h avant le décollage, suivant les horaires aériens. Envol vers l’Europe.

Emplacement

Katmandou - Chitwan - Pokhara - Katmandou

Histoire de la ville

On l’a surnommé « le Royaume Ermitage », « la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches qui donnent accès au Paradis ». Le Népal est un petit pays de légende, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies. C’est ici que naquit le Bouddha et que réside l’unique déesse vivante au monde. Le Népal est un pays multiculturel fortement ancré dans ses traditions avec ses nombreux temples. On y trouve des jungles tropicales, de vastes bassins agricoles, des forêts de feuillus, de bambous, de rhododendrons et de conifères, des steppes, des déserts de haute altitude et enfin les neiges éternelles recouvrant les plus hauts sommets de la terre. Le rhinocéros unicorne, l'éléphant d'Asie, le tigre royal du Bengale habitent ses jungles tandis que ses hauteurs sont fréquentées par le léopard des neiges, plusieurs variétés de chèvres, l'ours himalayen et qui sait... peut-être même le yeti !
You don't have permission to register