s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP
Image Alt
Inde du Nord

Les Trésors Méconnus du Gujarat

Les Trésors Méconnus du Gujarat

(0 Reviews)

Région peu montagneuse mais aux richesses culturelles et naturelles indéniables, le Gujarat est pour l’esprit curieux un magnifique terrain d’aventure, à l’écart des sentiers battus. Peu connu comparé au Rajasthan voisin ou aux états du sud de l’Inde, le Gujarat possède néanmoins de nombreuses ressources insoupçonnées. Plongée au cœur du Gujarat, pour un voyage dépaysant mêlant trésors architecturaux, rencontres insolites et paysages bruts… De la mer d’Arabie, aux villages tribaux, découvrez les paysages sauvages et les salines du Kutch au cours de cet itinéraire hors des sentiers battus.

 

 

Notre prestation comprend les services suivants :

 

Tous les hébergements

Tous les repas

Tous les transferts et visites selon l’itinéraire

Guide d’accompagnement parlant français ou anglais

Les entrées des monuments

La location de voiture avec chauffeur

 

 

Notre prestation ne comprend pas les services suivants :

 

Les Boissons (alcoolisées / non alcoolisées)

Les Dépenses de nature personnelle (pourboires, blanchisserie, appels téléphoniques, frais d’appareil photo / vidéo, etc.)

Le visa

Circuit

1

Jour 1 Europe - Ahmedabad

Départ dans la matinée sur un vol à destination d’Ahmedabad. Arrivée en fin de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Ahmedabad.
2

Jour 2 Ahmedabad

Petit déjeuner Réputée au XVème siècle, la plus belle ville du monde, Ahmedabad fut autrefois très prospère grâce au commerce des tissus : soieries, brocarts d'or et cotonnades. C'est aujourd'hui encore une florissante cité industrielle et la capitale indienne du textile. Cette ville, toujours très active, a gardé de grands vestiges pré-moghols. Ses monuments sont d'un style particulier au Gujarat, résultat de la synthèse de la sculpture hindoue et de l'architecture islamique, qui constitue les plus beaux et les plus originaux fleurons de l'art indo-musulman pré-moghol. On y trouve un nombre impressionnant de mosquées richement décorées encadrées de splendides minarets, des mausolées, des puits souterrains (baolis) plusieurs étages de galeries et des temples jansorns. Nous commencerons notre découverte de la ville par la visite de la mosquée Rani Sipri avant de découvrir le centre historique édifié autour du Bhadra Fort et de la grande mosquée. Après une halte à la mosquée Sidi Sayed et la visite du mausolée de Rani Rupmati, nous terminerons la matinée en flânant dans le bazar Manek Chowk. Visite à pieds de la vieille ville et ses ruelles aux maisons en bois. Excursion au Baôli d’Adalaj à la superbe architecture indo-islamique puis visite du marché artisanal à Law Garden. Installation à l’hôtel. Nuit à Ahmedabad.
3

Jour 3 Ahmedabad - Champaner - Baroda

Petit déjeuner Très tôt le matin, départ vers Champaner, ville fortifiée répertoriée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Capitale du sultanat au XVe siècle, la ville fut pillée par Humayun en 1536 et, par la suite, abandonnée au profit d'Ahmedabad. Nous verrons la cité fortifiée, avec ses mosquées parmi les plus belles du Gujarat. Le parc archéologique de Champaner Pavagadh avec son ancienne architecture hindoue, ses installations hydrauliques, ses édifices religieux, militaires et agricoles, appartenant tous à la capitale régionale construite par Mehmud Begda au XVIe siècle, représente un mélange parfait d'architecture hindoue et musulmane notamment avec sa grande mosquée (Jami Masjid) qui servit de modèle pour la construction de mosquées postérieures en Inde. Nous verrons également la mosquée Nagina, le Mandvi, les portes de la ville et la Shahir-ki-masjid. Puis, Arrivée à Baroda, ancienne capitale de l’Etat princier des Gaekwar, les « protecteurs des Vaches ». La ville est considérée comme la capitale culturelle du Gujarat en particulier en raison de sa célèbre université. Poursuite de la route vers, nous ferons un tour de ville qui nous permettra de voir en particulier le Khanderao Market, le mausolée Hazira Maqbara et les palais de la famille princière construits à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, illustrant le passage de l’architecture moghole à l’architecture indo-saracène. Nous visiterons le musée de Baroda, abritant une belle collection de miniatures appartenant aux différentes écoles rajpoutes, ainsi que des peintures européennes, des sculptures et des bronzes. Pour clore la visite de Baroda, nous verrons la haveli Tambekarwada, datant du XIXe siècle, qui abrite des peintures murales sur deux étages. Nuit à Baroda.
4

Jour 4 Baroda – Vautha – Lothal – Bhavnagar (ENV 280 KM)

Petit déjeuner Très tôt le matin, départ vers Bhavnagar avec un arrêt à la foire de Vautha : Des milliers d’ânes, des centaines de chameaux, dans un fastueux déploiement de couleurs, sont amenés ici pour être vendus ou achetés. C’est la plus grande foire du Gujarat. Les populations alentour quittent leurs villages pour l’occasion et arrivent à pied, en tracteur, en jeep, à dos de chameau. Un immense campement se dresse au bord du fleuve la Sabarmati. Les visites seront aménagées en fonction de temps passé à la foire. Par la suite, route vers Lothal où les vestiges d'une cité et d'un port, florissants au temps de la civilisation de l'Indus, vieille de 4 500 ans, ont été mis au jour. Les fouilles, et en particulier la zone portuaire, permettent d'avoir un aperçu de l'extraordinaire développement de cette civilisation. (Fermé le vendredi). Continuation vers Bhavnagar.. Nuit à Bhavnagar.
5

Jour 5 Bhavnagar - Palitana - Ile dE Diu

Petit déjeuner Route matinale vers Palitana. Toute la journée sera consacrée à la visite du site de Palitana, le plus grand site jaïn du Gujarat. Ses 863 temples édifiés entre les Xe et XVIIIe siècles au sommet de la colline Shatrunjaya offrent un spectacle grandiose. (Attention 3600 marches, possibilité de louer sur place des chaises à porteur). En faisant route vers Diu, vous gagnez la pointe Sud de l’État du Gujarat. La ville est construite sur l’île du même nom. Elle fut un ancien comptoir portugais et sera l’un des points forts de votre voyage. Les vestiges historiques coloniaux sont nombreux en ville. Vous visiterez par exemple sa forteresse, l’église Saint Paul ou encore l’église Saint Thomas et son petit musée. Côté nature, l’île de Diu présente des plages désertes superbes ainsi que quelques criques rocheuses discrètes. Nuit.
6

Jour 6 Ile dE Diu

Petit déjeuner Une journée pour profiter librement de cette île calme et pleine de charme : Diu Town et ses bâtiments blanchis à la chaux, l’imposant fort portugais et son église, le marché aux poissons, les villages de pêcheurs et les jolies plages du reste de l’île. (Véhicule mis à disposition) Baignade possible. Nuit.
7

Jour 7 Ile dE Diu - Gir

Petit déjeuner. Route vers Le Sasan Gir Wildlife Sanctuary qui couvre une superficie de 1400 km2 et se compose de collines couvertes de forêt épaisse. Le soir, safari dans le parc national. Le Parc national de Gir a été créé pour constituer l’ultime refuge du lion d’Asie. On dénombre environ 300 individus dans le parc. Il est rare de pouvoir les observer, mais votre visite à Gir sera l’occasion de contempler des cervidés, des antilopes des daims, des perroquets. Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir des hyènes, des panthères ou encore des ours. Nuit.
8

Jour 8 Gir – Junagadh – Gondal (145 km/ 04h30)

Petit déjeuner Route vers Junagadh. Les souverains musulmans Nababs régnèrent sur Junagadh jusqu’en 1947. Ils ont légué à la ville des mausolées aux architectures insolites. Junagadh s’élève à une altitude de 1 117 m. Elle est dominée par les montagnes sacrées de Grinar et Saurashtra. Junagadh est connue pour être l’une des plus anciennes cités de l’Inde. Visite de la petite ville de Junagadh dont la citadelle aurait été fondée en 319 avant notre ère par Chandragupta Ier et où son fils Ashoka a fait graver quatorze Édits sur un rocher. Quant à la nécropole des Nawab du Saurashtra elle abrite, entre autres, l'étonnant mausolée de Sahib Baha udDin Bhar, un rare exemple de mélange d'art moghol aurangzébien et d'art rococo. Continuation vers Gondal. À Gondal, visite du plus ancien palais de la ville, le palais de Naulakha (datant du XVIIe s.), intéressant pour les détails de son architecture extérieure, notamment sa façade et ses nombreux balcons. Puis, visite des jardins du palais Huzoor, plus connu sous le nom de palais Orchard, lieu de résidence de la famille royale. Nuit.
9

Jour 9 Gondal - Bhuj (340 km/8h)

Petit déjeuner. Route pour Bhuj Nuit à BHUJ.
10

Jour 10 Bhuj - Excursion - Dans Les Vi;;ages du Banni

Petit déjeuner Bhuj, petite ville animée et moderne située au milieu d’une zone aride aux portes du désert, fut reconstruite suite au terrible tremblement de terre que subit la région en 2001 ; elle ouvre les portes d’une terre hostile où subsistent encore certaines minorités gujaratis, qui vivent de leurs nombreux savoir-faire. Visite de quelques villages du Banni comme Nirona, célèbre pour l’art du roghan, et Bhirandiyara, connu pour son mawa (confiserie à base de lait). Retour à Bhuj et visite de ses vestiges, au cœur de la ville : palais Aina Mahal, palais Prag Mahal. En soirée, balade dans le vieux bazar. Nuit.
11

Jour 11 Bhuj - Excursion A Mandvi

Petit déjeuner Visite du temple de Swaminarayan, puis du célèbre musée de Kutch (fermé pendant la période de Diwali), le plus ancien musée du Gujarat, qui renferme une impressionnante collection de textiles et autres objets provenant de la région. Découverte des us et coutumes des Gujaratis et de leurs ancêtres. Continuation vers Mandvi en bord de mer.Dans l’après-midi, découverte du palais et des jardins de l’immense domaine de Vijay Vilas, intéressant exemple de l’architecture rajput. Puis, visite d’un chantier naval où l’on peut encore voir les fameux dhows, anciens bateaux à voiles très présents dans la région. En chemin, découverte de plusieurs villages Rabari. Nuit.
12

Jour 12 Bhuj - Little Rann de Kutch – Dasada (280 km/7h)

Petit déjeuner Excursion pour découvrir les paysages désertiques et salins du Little Rann, réserve peuplée d’hémiones, de flamants roses et d’oiseaux. Rencontres possibles avec des communautés semi-nomades. D’une superficie de 5 000 km2, il est le seul endroit en Inde où l’on peut observer l’hémione indien. À mi-chemin entre l’âne et le cheval domestique, l’hémione est une race à part. La meilleure période pour les observer s’étend d’octobre à novembre. À cette saison, ils se déplacent souvent en troupeaux. Dans les environs, les villages des tribus de chameliers méritent également un détour. Ces tribus sont réputées pour la broderie et le tissage de la soie. Traversée du Little Rann pour rejoindre le Kutch et la ville de Bhuj. . Route pour Dasada, à la lisière du Little Rann. Nuit à Dasada.
13

Jour 13 Dasada - Patan – Modhera - Dungarpur (225 km/5h

Petit déjeuner Très tôt le matin, route pour Patan, petite ville célèbre pour son puit souterrain, ses magnifiques maisons traditionnelles, ses temples jaïns et ses saris. Patan est une cité antique qui fut une capitale hindoue avant le XIe siècle. Son centre historique se compose de maisons de bois et rassemble en grand nombre des temples jaïns. C’est aussi une ville où se perpétue la tradition de la confection des saris patola. Ce nom définit un mode de tissage très complexe et unique à Patan. Puis, départ pour Modhera, où se trouve un magnifique temple dédié à Surya, érigé au XIe siècle. Au bord d'un vaste bassin profondément encaissé, s'élève le grand hall à colonnes ; magnifique monument tout en dentelle de pierre Nuit à Dungarpur.
14

Jour 14 Dungarpur - Ahmedabad

Petit déjeuner Route vers Ahmedabad. Transfert à l’aéroport. Envol pour Europe avec vol international. Nuit à bord.
15

Jour 15 Ahmedabad

Arrivee en Europe

Les Témoignages des Participants de ce Circuit

Découvrez les avis de nos clients, tous les retours affichés des voyageurs sur cette page ont été recueillis auprès des clients Indenomade à la suite de leur voyage

0.0
Rating 0

Postez un commentaire

You don't have permission to register