s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
TOP
Image Alt
Inde du Nord

Yoga et Ayurveda Dans le Pays des Mille et une Nuit

Yoga et Ayurveda Dans le Pays des Mille et une Nuit

(0 Reviews)

Un voyage à la rencontre de la spiritualité indienne, des diverses croyances qui s’y croisent et font de ce pays un lieu unique. Cet itinéraire original vous entraîne du rajasthan jusque dans les contreforts himalayens, au coeur des vallées profondes et des religions complexes d’une autre Inde ! Au Rajasthan, c’est avant tout la découverte de la magnifique architecture moghole datant du temps des Maharajas entre palais et forteresses, célèbre dans le monde entier. Vous explorez quelques-uns des plus beaux temples, aussi bien hindous, sikhs ou jain. Si vous aimez le yoga, la méditation, l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, la danse, la cuisine… Rishikesh est le paradis pour suivre des cours sur à peu près tout. Une belle façon de joindre le voyage à l’apprentissage.

 

 

 

Notre prestation comprend les services suivants :

 

Tous les hébergements

Tous les repas

Tous les transferts et visites selon l’itinéraire

Guide d’accompagnement parlant français ou anglais

Les entrées des monuments

La location de voiture avec chauffeur

Le visa

 

Notre prestation ne comprend pas les services suivants :

 

Les Boissons (alcoolisées / non alcoolisées)

Les Dépenses de nature personnelle (pourboires, blanchisserie, appels téléphoniques, frais d’appareil photo / vidéo, etc.)

Les frais de visas

Circuit

1

Tout au long du voyage, vous pratiquerez de la méditation et du yoga le matin et le soir. Une alliance parfaite entre découverte du pays et immersion dans la pratique ancestrale du yoga. A Rishikesh, vous pourrez découvrir l’Ayurveda.

2

1 Jour France - Delhi

Départ pour Delhi avec la compagnie aérienne de votre choix Arrivée le matain à Delhi, accueil et transfert à Transfert à votre hôtel.
3

2 Jour Delhi - Mandawa

Petit Déjeuner puis départ vers Shekhavati SHEKHAWATI. Arrivée et installation. visite des vous y verrez de nombreuses havelis peintes, véritable décor de Belle région aux sites peu connus et aux trésors cachés. Vitrines de l'ascension sociale des marchands marawi, les havelis, ces superbes demeures entièrement peintes, et nuit à l'hôtel.

4

3 Jour Mandawa - Bikaner

Petit déjeuner et départ pour Bikaner qui se trouve dans le désert de Thar. Installation à votre hôtel. Déjeuner. Visite du Junagarh «le Vieux Fort» qui abrite une succession de palais construits par différents souverains ; il a conservé de splendides décorations de peintures, de miroirs et d’étonnants plafonds de bois particulièrement appréciés dans cette région désertique. .Dîner et Nuit à l’hôtel

5

4 Jour Bikaner – Jodhpur

Petit-déjeuner a hôtel et départ par la route pour Jodhpur, Au bord du désert de Thar, et dominée par sa citadelle fortifiée médiévale, Jodhpur reste curieusement méconnue de nombreux voyageurs. Outre l'abondance de ses vestiges historiques et de ses bazars colorés, Jodhpur est pourtant un lieu où l'on peut sortir des sentiers battus et entrevoir l'Inde villageoise. Dans l’après- midi visite de la ville de Jodhpur. Le plus grand attrait de Jodhpur est son extraordinaire fort du 15e siècle, le Fort de Mehrangarh. Entouré, avec la vieille ville, par un mur de pierre serpentant sur 10 km et ponctué de huit portes monumentales. Cette forteresse était une grande impression à Rudyard Kipling qui la décrivit comme une création "d'anges, de fées et de géants". A l'intérieur se trouve un labyrinthe de palais imbriqués les uns dans les autres, de cours en marbre, de salles d'audience, d'exquises zénanas treillissées, et, clou du spectacle : le boudoir royal, fantasme tiré des Mille et une nuits. Cette invulnérable forteresse domine de 125m les maisons de la vieille ville, peintes en bleu, au milieu desquelles l'on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du fabuleux bazar. Sur la route qui redescend du fort, un éblouissant cénotaphe de marbre blanc : le Jaswant Thada.

6

5 Jour Jodhpur Ranakpur - Udaipur

Petit déjeuner.et départ pour Udaipur "la ville blanche" En cours, visite de RANAKPUR. Dans un paisible vallon au pied des monts Arawalli, cette longue écharpe de montagnes de 1000 à 1500 m d'altitude qui s'étend en travers du Rajasthan, vous visiterez le temple d'ADINATH, l'un des plus beaux sanctuaires du jaïnisme qui devrait susciter le plus de superlatifs quant à son architecture et le charme romantique qui se dégage de ce lieu solitaire animé par la foi. Arrivée à Udaipur dans l'après-midi. Installation à votre hôtel Dîner et nuit à l’hôtel.

7

6 Jour Udaipur

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Udaipur, Au XVIIème siècle, la cité pittoresque d'Udaipur est fondée par le Maharana Udai Singh. Située dans une vallée parmi des collines et des arbres, sur la rive d'un grand lac (Pichola), Les palais d'Udaipur sont construits de granit et de marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) Qui couronne la corniche d'où s'élève cette cité romantique, date de 1570, mais au fur et à mesure des années, il est agrandi, jusqu'à ce dont il devienne un parfait échantillon des architectures successives. - Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du XVIIeme et du XVIIIeme siècle. - On peut aussi visiter le Sahelion-ki-Bari, ravissant jardin des dames d'honneur de la reine, aux fontaines de marbre, au bassin couvert de fleurs de lotus. Après-midi promenade au lac Pichola. Dîner et nuit à l'hôtel

8

7 Jour Udaipur – Chittorgarh- Bijapur

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour le fort de Chittorgarh, Capitale des Rana du Mewar durant neuf siècles, Chittorgarh est dominé par son fort élevé sur une colline qui surplombe de 180 m la petite ville. C'est un site exceptionnel, tant par sa position dominant la plaine que par son importance dans la mémoire collective Rajasthani, qui connut à trois reprises les malheurs de la défaite. Durant ces affrontements, 32'000 soldats furent tués et 13'000 femmes se sacrifièrent par le feu plutôt que de se rendre à l'ennemi. Aucun site du Rajasthan n'est autant chargé d'histoire et l'énorme forteresse s'élevant brutalement au milieu de la plaine continue à s'en faire l'écho. Poursuite de la route vers Udiapur. En arrivant installation et dîner à l'hôtel.

9

8 Jour Bijapur – Jaipur 325 Km 2H00

Petit déjeuner. Et départ par le route pour Jaipur Capitale du Rajasthan dont les rajas passent pour être les descendants de Rama, la cité de Jaipur, est fondée en 1728 par le guerrier astronome, Maharajah Jai Singh II. C'est une ville de couleur, car les maisons sont peintes en rose. La ville entière est entourée de murs crénelés, surplombée de collines et de forts. A l’arrivée transfert à votre hôtel. Nuit à hôtel.

10

9 Jour Jaipur

Petit-déjeuner. A Hôtel et Puis départ pour une Excursion Départ pour une excursion au Fort d’.AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois… Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du fort en 1037, et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de JAIPUR. Retour à JAIPUR. L’après-midi, découverte de JAIPUR, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez : Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. L'Observatoire astronomique, Jantar Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Nuit à hôtel

11

10 Jour Jaipur - Fatehpur Sakri - Agra

Petit-déjeuner. a Hôtel et départ pour Agra, en route visite de Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. D'architecture plus baroque que le fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires. La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti. La Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le « pilier d'Akbar ».L'échiquier géant. Continuation pour Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIème et XVIIème siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir DELHI. Arrivée et installation à l’hôtel.

12

11 Jour Agra - Delhi

Tôt le matin départ pour la visite TAJ MAHAL, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631 « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour », une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le « Taj Mahal » apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc a demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouve les cénotaphes de l’empereur “Shah Jahan” et de “Mumtaz Mahal” son épouse. Retour à votre hôtel. Petit déjeuner. Apres le petit déjeuner visite de Fort Rouge Visite du Fort Rouge. Ancien « Palais des Empereurs Moghols », cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière YAMUNA, contient une enfilade de Palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l'INDE, et accumula des richesses inépuisables.

13

12 Jour Delhi - Haridawr Rishkesh

Le temps est venu dans ce circuit, de vous relaxer...Vous prenez aujourd’hui la route pour Rishikesh, afin de profiter de votre retraite de yoga. Rishikesh, à 24km au nord de l’effervescente Haridwar est une ville beaucoup plus calme. Elle n’en est pas moins la capitale mondiale du Yoga et accueille une année sur deux le festival international de Yoga. A cette occasion, les plus grands maîtres indiens se rassemblent pour transmettre leur savoir et leur sagesse.À l'arrivée à la gare de Haridwar, notre assistance se rencontrera et transférera à l'hôtel Rishikesh

14

13 Jour Rishikesh

Profitez de ces dernières journées de voyage pour vous ressourcer pleinement avec l’ayurveda. L'ayurveda est bien connu pour ses massages, mais c'est un système de santé beaucoup plus vaste, passionnant, efficace et accessible à tous, car il passe avant tout par notre mode de vie et notre alimentation, tout en prenant en compte la globalité de l'être. Nous dinons chaque soir dans un le restaurant du centre ayurvédique, cuisine délicieuse, saine et équilibrée, sur la plage. Il est possible de recevoir des massages ayurvediques pendant le stage, avec des masseurs/masseuses du centre. (non inclus dans le stage) Un cours de cuisine ayurvédique sera organisé pendant le séjour. (frais non inclus dans le stage) Une session d'introduction à l'ayurveda et au style de vie yogique sera organisée un après midi. Vous pourrez, entre ces activités, découvrir Rishikesh et assister aux cérémonies de l’Aarti au Parmarth Niketan.

15

14 Jour Rishkesh - Delhi

Le dernier jour de ce circuit en Inde du Nord est arrivé ! Après un dernier petit déjeuner au sein de votre Ashram, vous prendrez la route pour Haridwar, puis le train, pour vous rendre de nouveau à Delhi. , Arrivée à l’hotel, après midi libre pour shopping ou se relaxer. Diner et Nuit à l’hotel

16

15 Jour Delhi - Paris

Suivant horaire, transfert à l'aéroport pour reprendre le vol sur Paris Nuit à bord

Les Témoignages des Participants de ce Circuit

Découvrez les avis de nos clients, tous les retours affichés des voyageurs sur cette page ont été recueillis auprès des clients Indenomade à la suite de leur voyage

0.0
Rating 0

Postez un commentaire

You don't have permission to register